Trois inconvénients des smartphones pliables qui les empêchent de conquérir le grand public

Les smartphones pliables avec des écrans flexibles ont attiré l’attention du public depuis leur lancement récent. Il se trouve que le concept est difficile à qualifier de nouveau (souvenez-vous de la Sony Tablet P 2012), et l’idée d’avoir une tablette de la taille d’un smartphone dans sa poche pose beaucoup d’interrogations. Ayant suivi de près l’évolution de la technologie, nous pensons qu’il est temps de parler des inconvénients des smartphones pliables, qui les empêchent de conquérir le grand public et qui, si ils impactent la durée de vie du téléphone, peuvent obliger à souscrire une assurance pour téléphone mobile comme celles de la sfam.

Les prix sont trop chers

Tout le monde conviendra que les smartphones pliables sont trop chers – en moyenne, deux fois plus chers que les smartphones classiques. Bien sûr, il y a des raisons objectives à cela comme les coûts de production d’écrans flexibles et d’économies d’échelle, mais le fait est que ces gadgets ne sont abordables que pour une catégorie très restreinte de personnes.

L’usage du plastique au lieu du verre

C’est compliqué de rendre le verre flexible. C’est pourquoi l’usage du plastique est la seule solution pour fabriquer un smartphone pliable. Pour le moment, les écrans de tous les smartphones pliables ne sont protégés que sommairement. Certaines marques utilisent du verre ultra mince, d’autres utilisent des films de polyamide, mais le problème est le même : il est facile de laisser une marque visible sur votre écran. Pour arriver à convaincre les consommateurs, les fabricants devront résoudre ce problème.

Il y a peu d’innovations logicielles

Taper sur un smartphone comme un ordinateur portable miniature et ouvrir trois applications sur un seul écran est amusant, mais l’utilisateur en veut plus. Les fabricants doivent convaincre les consommateurs qu’il est impossible d’aller plus loin sans un smartphone pliable, car cet esprit d’innover pour innover qui obsède les fabricants de smartphones pliables et qui n’apporte pas de vraies fonctionnalités à l’utilisateur ne va pas durer très longtemps.

Leave a Reply