Les meilleures illusions du cinéma

Dans la plupart des films sur grand écran, l’illusion est totale et le spectateur ne s’aperçoit généralement pas de tous les petits détails. Pourtant, chaque tournage a son lot de trucs et astuces pour qu’à l’écran le résultat soit parfait. Le directeur du cinéma de Domont, Marc Dingreville nous dévoile les secrets de tournage les plus célèbre du monde du cinéma.

Les fonds verts sont infaillibles

Généralement, pour réaliser des incrustations, le fond vert est un élément indispensable permettant d’intégrer les personnages à un décor spécifique. Mais cette couleur n’a pas été choisie par hasard. En effet, le vert est la couleur qui contraste au mieux avec la couleur de la peau. Ainsi, le résultat est bien plus agréable visuellement.

L’art de la figuration

Pour beaucoup de films, la présence de figurants est nécessaire. Ces derniers se doivent d’agir de façon naturelle sans émettre de bruits. Ils doivent alors maîtriser l’art de parler et même parfois de rigoler sans pour autant émettre le moindre son. Cette activité est bien plus difficile qu’il n’y paraît, et les bons figurants font preuve d’une réelle compétence dans leur jeu d’acteur.

L’utilisation de cigarettes à l’écran

Dans beaucoup de films, on peut apercevoir des acteurs en train de fumer. Mais vous n’êtes pas sans savoir que la cigarette est très dangereuse pour la santé. Ainsi, les réalisateurs ou les acteurs privilégient parfois l’utilisation de composants de substitution. Le NTB est le composant le plus répandu sur les plateaux de cinéma. Il permet de créer l’effet visuel attendu sans pour autant nuire à la santé des acteurs.

De la nourriture pour les personnages mais pas pour les acteurs

Au cinéma, de nombreuses scène impliquent que les personnages mangent ou grignotent quelque chose. Cependant, au vu des nombreuses prises parfois nécessaires à la réalisation d’une seule scène, les acteurs se contentent de mastiquer à l’écran. Une fois la prise terminée, ils sont alors autorisés à recracher leur bouchée.

Post Author: O-devis

Leave a Reply