Vous souhaitez vendre votre maison ? Vous allez pour cela devoir porter une attention toute particulière à la rédaction de votre annonce mais aussi aux photographies qui vont l’accompagner. Ces dernières représentent en effet la première impression de votre bien auprès des potentiels acheteurs. Les photos vont permettre d’attiser leur curiosité et de leur donner envie de visiter votre maison, la démarquant des offres concurrentes. Il s’agit donc d’un facteur décisif, d’où l’importance de vous tourner vers un photographe professionnel de l’immobilier qui saura mettre en valeur votre bien !
Des photos de qualité, un outil décisif pour vendre votre maison
Quelques chiffres vont vous permettre de comprendre l’enjeu des photos réalisées par des photographes spécialisés en immobilier :
- illustrer une annonce avec de belles photos génère 7 fois plus de visites ;
- le taux de clic pour une annonce avec des photos est multiplié par 2,8 ;
- les agences immobilières enregistrent 3,6 fois plus de ventes par an pour les biens avec des photos professionnelles ;
- les internautes passent 60 % de leur temps à regarder les photos du bien à vendre, le reste du temps étant consacré au reste de l’annonce ;
- 95 % des internautes passent vingt secondes à regarder la première photo d’un bien immobilier à vendre.
Avoir des photos de très bonne qualité met en lumière votre bien. Le photographe professionnel possède pour cela le matériel et les connaissances nécessaires : exposition, perspective, profondeur, lumière… Son regard expert et sa parfaite connaissance des tendances du marché immobilier vont attiser la curiosité et l’intérêt des internautes. Avoir des photos d’un professionnel est ainsi un gage de sérieux et de confiance qui contribue à vendre plus rapidement votre maison.
Les enjeux d’avoir des photos professionnelles pour vendre votre bien
Vous l’aurez bien compris, avoir recours à un photographe professionnel répond à de nombreux enjeux.
#1 Offrir plus de visibilité à votre annonce
Il faut savoir que les photographies professionnelles génèrent en moyenne 8 fois plus de visibilité et 2,5 fois plus de transformation (source RedFin Corporation et Airbnb France). Ces photos de qualité valorisent votre bien et renforce l’attrait des internautes. Vous obtenez ainsi plus de leads sur votre annonce, ce qui augmente logiquement le taux de clic ainsi que le nombre de visites !
#2 Attiser la curiosité et l’intérêt des potentiels acheteurs
L’adage ne dit-il pas que « la première impression est la bonne » ? En illustrant votre annonce avec des photos professionnelles, vous allez donner envie à l’internaute d’en savoir plus sur votre maison et de s’y projeter. D’ailleurs, selon National Association of Realtors, 84 % des internautes déclarent que la photo est l’élément le plus utile sur une annonce immobilière. C’est l’élément clé pour déclencher une visite !
#3 Se démarquer de la concurrence
Internet regorge de petites annonces immobilières. Il est ainsi primordial de parvenir à vous différencier des milliers d’annonces proposées en ligne. L’une des solutions est de faire appel à un photographe professionnel. Son expertise va permettre à votre annonce de se démarquer de celles illustrées par des photos amateurs (bien souvent à contre-jour ou mal cadrées). Vous augmentez ainsi vos chances de recevoir des sollicitations émanant de potentiels acheteurs. Avoir recours à un photographe immobilier professionnel présente donc de nombreux avantages. Il s’agit certes d’un investissement, mais qui reste moindre compte tenu des résultats obtenus pour vendre votre maison plus rapidement !