Un téléphone remis à neuf est un téléphone qui a été renvoyé à l’entreprise qui l’a fabriqué, et qui a été réparé et recertifié par le fabricant dans le but de garantir la satisfaction du client. L’entreprise vend ensuite ces téléphones à un prix inférieur à leur prix d’origine. Les téléphones remis à neuf sont généralement d’une qualité comparable à celle des téléphones neufs. C’est un moyen pour les personnes qui souhaitent acheter des téléphones d’occasion, mais de bonne qualité sans grever leur budget.
Comment puis-je savoir si un téléphone est reconditionné ou neuf ?
De nombreuses personnes ne savent pas quelle est la différence entre un téléphone remis à neuf et un téléphone neuf. De l’avis d’Hexamobile, les téléphones neufs et remis à neuf ont les mêmes composants, le même nom de modèle et les mêmes spécifications. Mais les téléphones remis à neuf ont habituellement été renvoyés à l’entreprise qui les a fabriqués, puis remis à neuf pour garantir la satisfaction du client.
Hexamobile avis affirme que le processus de remise à neuf peut impliquer le nettoyage, la réparation, le remplacement de pièces, etc. Les téléphones remis à neuf portent généralement un autocollant de certification » Used » ou » R » à l’arrière du téléphone.
Pourquoi acheter un téléphone reconditionné ?
Certaines personnes hésitent à acheter des téléphones remis à neuf, car elles craignent que le processus de remise à neuf n’ait pas été suffisamment approfondi. Mais les téléphones remis à neuf sont tout aussi bons que les téléphones neufs. Hexamobile avis affirme qu’à partir du moment où le mobile a le label R, il a été soumis à des tests rigoureux avant sa remise en vente. Vous n’avez donc absolument rien à craindre !
Ce qu’il faut savoir sur les téléphones remis à neuf
Vous pouvez vous attendre à ce qu’un téléphone reconditionné soit moins cher qu’un téléphone neuf du même modèle. Le prix exact dépendra de l’état du téléphone, de la qualité de la remise à neuf et d’autres facteurs. Les téléphones remis à neuf ne sont pas nécessairement moins fiables que les téléphones neufs. Les téléphones remis à neuf peuvent avoir été retournés au fabricant plus de fois qu’un téléphone neuf, ce qui peut donner un produit plus cohérent et plus fiable. Mais quelle que soit la raison pour laquelle ils ont été retournés en usine, les téléphones remis à neuf sont généralement de qualité comparable à celle des téléphones neufs.
Comment acheter un téléphone reconditionné ?
De l’avis d’Hexamobile, pour acheter un téléphone reconditionné, vous devez d’abord recourir aux services d’un revendeur fiable ! De plus, il ne faut pas hésiter à faire une comparaison au niveau des prix. Examinez le pricing du modèle reconditionné que vous convoitez chez plusieurs revendeurs avant d’acter votre achat. En achetant un mobile reconditionné, il ne faut pas hésiter à en examiner les composantes matérielles et logicielles. Cela vous rend assuré de sa qualité de fabrication.