En collaboration avec 1001 Vies Habitat, le groupe Spirit Immobilier a lancé un projet immobilier dans la commune de Savigny-le-Temple, et plus précisément dans le quartier de Plessis-la-Forêt. Ce projet qui est d’une très grande envergure, consiste tout simplement à la construction d’une résidence baptisée Cygnes Savigny le temple. Le 26 novembre dernier, s’est déroulée la pose de la première pose, en présence de Philippe Tricot, le président de Spirit immobilier, Nicolas Brunet, le directeur de 1 001 Vies Habitat, et Marie-Line Pichery la maire de Savigny-le-Temple.
La résidence des Cygnes Savigny le temple va comprendre 313 logements (dont 110 sont des logements sociaux). Ces derniers seront très bien aménagés et équipés d’une terrasse et d’un balcon. Spirit Immobilier et 1 001 Vies Habitat ambitionnent également de construire 14 commerces qui viendront s’ajouter à ce complexe. Ces commerces seront disposés sur une surface de 1 390 m² du rez-de-chaussée.
Labellisé RT 2012-20 %, et NF Habitat HQE, ce nouveau projet a été conçu par l’agence d’architecture Jenny & Lakatos dans le but de répondre aux exigences environnementales les plus récentes.
Nous avons appris également que le chantier sera divisé en deux phases distinctes. La première phase sera consacrée à la construction de 106 logements sociaux et à l’aménagement de surfaces commerciales. Ces derniers seront livrés aux alentours de septembre 2022. La deuxième phase quant à elle, sera dédiée à la construction de 111 logements en accession libre à la propriété, 92 logements locatifs et 4 logements sociaux. La livraison est prévue pour le premier trimestre 2025, et la construction sera lancée au quatrième trimestre 2022.
Pour résumer, nous dirons que la résidence des Cygnes Savigny le temple va apporter un apport significatif au secteur du logement dans la commune de Savigny-le-Temple. Celle-ci va accompagner la croissance démographique constatée depuis quelques années et créer une offre de logement supplémentaire pour les cadres et étudiants venus s’installer à Savigny-le-Temple.