3 solutions médicales pour redessiner l’ovale du visage

Avec le temps mais aussi les facteurs génétiques, la peau du visage se relâche invariablement. Ce phénomène est une source de nombreux complexes, en particulier chez les femmes sans compter que les soins cosmétiques n’apportent pas souvent les effets escomptés. Les solutions chirurgicales et médicales réalisées par un professionnel s’imposent alors comme le meilleur choix pour corriger ces signes de l’âge que l’on aimerait vraiment bien oublier. La Clinique des Champs Elysées vous donne son avis sur les techniques les plus probantes du moment.

Les injections

En vieillissant, les tissus perdent de leur élasticité et altèrent notre beauté. Effectivement, des bajoues apparaissent et floutent l’ovale du visage. Les traits paraissent plus grossiers, fatigués et moins jeunes. Le rôle de l’injection va donc être de travailler minutieusement avec un produit modelant pour redonner au visage « son harmonie en V ». L’injection est un acte chirurgical mineur.

Si l’ovale du visage est une de vos préoccupations actuelles, on conseille généralement de traiter les bajoues le plus tôt possible pour éviter de devoir penser à une chirurgie plus lourde comme un lifting.

L’effet de l’injection est immédiat et doit être réitéré selon la fréquence conseillée par votre médecin.

Acide hyaluronique : l’allié inconditionnel pour une peau jeune et repulpée

Le traitement anti-âge n°1 en médecine esthétique est l’injection d’acide hyaluronique. Il s’agit d’une molécule naturellement présente dans notre corps qui va hydrater, combler et sculpter les formes pour un visage visiblement plus jeune.

L’avis de la CRPCE : Une intervention classique, il s’agit de travailler fidèlement à partir de la singularité de vos traits afin de lui donner simplement à nouveau la jeunesse dont il a besoin.

Hydroxylapatite de calcium : un constituant minéral naturellement produit par l’organisme

Utiliser un produit d’injection à base d’hydroxylapatite de calcium (constituant minéral naturellement présent dans l’organisme) est aussi envisageable. C’est un combleur de rides et tenseur très efficace. Une intervention dure environ entre 20 et 30 minutes.

Les lasers

Une autre technique non invasive pour remodeler le visage est le laser. Le procédé consiste à stimuler la synthèse d’un nouveau collagène avec des ultrasons. Une seule séance est suffisante pour constater « l’effet lift » sur votre visage. L’effet dure entre 12 et 18 mois. Pour traiter l’angle mandibulaire et ainsi remodeler l’ovale du visage et du menton, il faut compter environ 1h30 de soin.

Les fils tenseurs

L’utilisation de fils tenseurs pour corriger les volumes est une intervention peu invasive qui stimule aussi naturellement la production de collagène. L’intervention dure 30 minutes environ et est réalisée sous anesthésie locale. Le médecin dessine d’abord au crayon les « vecteurs » de l’ovale du visage pour recréer une peau ferme et jeune. C’est une alternative intéressante pour traiter le relâchement du visage car l’effet est très naturel. Les fils peuvent être permanents ou résorbables.

Post Author: O-devis

Leave a Reply