Femme marquée pour opération de lipposuccion

Comment se préparer pour une liposuccion ?

La liposuccion est une procédure cosmétique qui consiste à éliminer des graisses dont on ne parvient pas à se débarrasser par l’alimentation et l’exercice. Elle est effectuée par un chirurgien plasticien ou dermatologue soit sur les hanches, le ventre, les cuisses, les fesses, le dos, les bras ou même le visage. Au cours de cet article, les professionnels de la Clinique des Champs Elysées, nous dévoilent tout ce qu’il faut savoir au sujet de cette pratique.

Ce qu’il faut savoir à l’avance

La première étape consiste à consulter votre chirurgien pour lui parler des objectifs, des options, des risques, ainsi que les coûts de l’opération. Si vous décidez de recourir à la liposuccion, le praticien vous donnera des instructions sur la façon de vous y préparer. Il peut s’agir essentiellement de restrictions liées à l’alimentation et l’alcool. Il importe d’informer le chirurgien de toute allergie ou médicament utilisé. Il vous recommandera probablement d’arrêter de prendre certains médicaments plusieurs semaines avant la chirurgie.

À quoi doit-on s’attendre ?

La liposuccion peut avoir lieu dans la clinique de votre médecin ou dans un centre chirurgical. Assurez-vous que l’endroit où vous le faites est reconnu pour ses normes professionnelles, ses bons résultats et surtout sa sécurité. Avant le début de votre liposuccion, le médecin pourrait marquer les zones du corps qui seront traitées. Il peut aussi prendre des photos qu’il utilisera plus tard pour des comparaisons avant et après.

Ensuite, le patient recevra une anesthésie générale ce qui signifie qu’il ne sera pas réveillé pendant l’intervention.

La récupération et le temps d’arrêt

Une fois l’intervention terminée, on emmènera le patient dans une zone de récupération où on lui donnera probablement un vêtement de compression à porter pour contrôler l’enflure dans les zones traitées et aider la peau à se conformer à la nouvelle morphologie.

Normalement, le patient peut rentrer chez lui quelques heures après l’intervention, à moins que le chirurgien ne détermine qu’il doit passer la nuit dans l’établissement. Bien que la plupart des patients peuvent reprendre leur travail, après seulement 2 à 3 jours. L’avis de la Clinique des Champs Elysées peut être de reprendre le travail ou l’exercice intense après 2 jusqu’à 3 semaines.

Comme pour toute intervention chirurgicale, il est important de comprendre que ces lignes directrices peuvent varier considérablement en fonction des cas, de la santé du patient, des techniques utilisées ainsi que d’autres variables liées à l’intervention.

Les ecchymoses postopératoires peuvent être importantes en cas de liposuccion, de sorte que les résultats ne peuvent être pleinement jugés qu’après une période allant de 1 jusqu’à 3 mois après la chirurgie. Bien que la plupart des ecchymoses s’estompent en l’espace de 2 à 4 semaines, les enflures peuvent prendre jusqu’à six mois pour disparaître complètement.

Par ailleurs, la liposuccion d’aujourd’hui implique l’utilisation de très petites incisions, qui s’estompent généralement avec le temps pour être pratiquement indétectables.

Si vous souhaitez en apprendre davantage au sujet de cette opération, nous vous recommandons de contacter la Clinique des Champs Elysées. Son équipe ne vous expliquera les différentes solutions possibles et vous donnera aussi son avis professionnel en toute objectivité.

Laisser un commentaire