Ce qu’il faut savoir au sujet de l’augmentation des lèvres avec de l’acide hyaluronique

L’augmentation des lèvres est une procédure cosmétique qui peut vous donner des lèvres plus volumineuses et plus pulpeuses. Il existe de nombreux types de produits de comblement qui peuvent être injectés dans les lèvres et autour de la bouche. Le collagène, autrefois le produit de comblement cutané le plus utilisé, est aujourd’hui moins courant. Les nouvelles options sont plus sûres et leurs effets durent plus longtemps. Actuellement, les solutions les plus courantes sont les produits qui contiennent de l’acide hyaluronique. On vous laisse découvrir les détails de cette pratique avec la Clinique des Champs Elysées.

Pourquoi l’acide hyaluronique est de plus en plus utilisé ?

Une fois injecté, le gel contenu dans le produit de comblement soutient et façonne les tissus des lèvres. Beaucoup de chirurgiens utilisent ce produit pour 4 raisons :

  • La quantité de substance injectée peut être contrôlée, de sorte que le médecin a un meilleur contrôle sur le volume des lèvres.
  • Le rythme du traitement peut être progressif, et les injections peuvent être faites graduellement jusqu’à l’obtention des résultats souhaités.
  • Moins d’ecchymoses. Il peut y avoir moins d’ecchymoses et d’enflure comparativement à d’autres produits de comblement cutané.
  • Réaction allergique peu probable, parce que l’acide hyaluronique est fabriqué à partir de substances similaires à celles que l’on trouve dans l’organisme, il est peu probable qu’elles provoquent une réaction allergique. Mais, si vous êtes allergique à la lidocaïne, l’avis de la Clinique des Champs Elysées peut être d’en parler à votre médecin avant d’être traité.

Les injections de silicone sont-elles sans danger pour les lèvres ?

D’après la Clinique des Champs Elysées, les injections de silicone sont une option dangereuse et inacceptable pour l’augmentation des lèvres. Car ce type d’injections est souvent offert par des personnes non autorisées et ne doit en aucun cas être utilisé.

De plus, beaucoup de personnes ont envie d’une augmentation des lèvres, mais craignent un résultat contre nature. L’acide hyaluronique a l’avantage de respecter l’anatomie des lèvres et donne des résultats naturels. Et il n’est pas seulement utilisé dans les lèvres, il peut même lisser les rides, restaurer le volume des joues et éliminer les ridules au niveau des yeux et sur les côtés de la bouche.

Les avantages et les inconvénients de l’augmentation des lèvres

Il y a une variété d’options à choisir, selon le look que la personne souhaite obtenir. D’après la Clinique des Champs Elysées, l’avantage de l’augmentation des lèvres en tant qu’intervention non chirurgicale est qu’elle vous permet de reprendre le travail après quelques heures.

Ainsi, les injections de l’acide hyaluronique ne présentent pratiquement aucun signe de rejet par le corps humain, ce qui signifie qu’ils peuvent durer longtemps sans nécessiter d’autres interventions. Par ailleurs, le principal inconvénient habituellement noté est que l’augmentation ne s’avère pas être exactement comme les patients l’ont envisagée. Parfois, les gens trouvent que le résultat final diffère un peu de ce qu’ils en attendaient. Heureusement que cette procédure est temporaire et peut être refaite tous les 7 mois.

Post Author: O-devis

Leave a Reply