Quel est le salaire d'un directeur de clinique

Quel est le salaire d’un directeur de clinique ?

En France, le directeur d’une clinique touche environ 65 000 euros par an, soit une moyenne de 5 400 euros par mois ou 33,33 euros par heures. Dans cet article, nous abordons les dessous de cette rémunération ainsi que celle des autres hauts-fonctionnaires de la santé.

Les directeurs de clinique sont-ils assez bien payés ?

A cette question nous pouvons avoir des réactions très divergentes. En effet, pour beaucoup de professionnels de la santé ce montant est encourageant, surtout quand on sait qu’il peut augmenter au fur et à mesure que l’on gagne de l’expérience. Pour d’autres, il s’agit d’une rémunération qui n’est pas du tout compatible avec le degré de responsabilité que l’on assume quand on est directeur de clinique.

Ces réactions mitigées recueillis auprès de plusieurs directeurs de cliniques (Julien Coulomb, Eric Fallet, Stéphane Rama, etc.) s’expliquent par plusieurs facteurs. Par exemple, le niveau de vie à Paris n’est pas le même qu’en Provence.

Quelles sont les perspectives ?

Le salaire d’un directeur de clinique va-t-il augmenter durant les prochains mois ? Ce n’est pas sûr ! En effet, en raison de la pandémie du Covid-19, les budgets d’investissement sont très serrés et la priorité va sans nul doute être consacrée à l’augmentation du nombre de lits de réanimation et l’amélioration des infrastructures déjà présentes.

Il s’agit peut-être d’une mauvaise nouvelle pour les cadres de santé et autres praticiens qui eux aussi s’attendaient à des primes et une augmentation salariale, mais la donne peut changer si l’économie reprend son souffle.

Les directeurs de clinique : un rôle majeur de la gestion de la crise du Covid-19

Les directeurs de cliniques ne pratiquent pas de soins, mais leurs compétences en gestion ont joué un rôle majeur dans la gérance de leurs établissements en cette crise du Covid-19. Aux côtés des médecins et infirmiers, ils sont considérés par beaucoup comme des héros de cette crise.

Laisser un commentaire