Le nettoyage professionnel d’un parking

Entretenir et nettoyer son parking est primordial, car tout comme les bureaux, un parking propre reflète l’image d’une société rassurante et surtout fiable. Que ce soit en sous-sol ou en plein air, le parking est le lieu du premier contact entre le client et l’entreprise. Pour cela, Il faut veiller à toujours donner une bonne première impression. Au cours de cet article, nous verrons avec Albiance en quoi consiste le nettoyage industriel d’un parking.

Le parking : la vitrine de la société

Qu’ils soient en plein air ou en sous-sol, ces lieux de passage sont exposés à tous types d’impuretés. Traces de pneus, tâches d’huile, traces d’essence, poussières, mégots, toiles d’araignées, etc. Ce qui crée un cocktail de salissures qui n’impactent pas seulement le parking mais aussi la réputation de l’entreprise. Pourtant, tout comme les locaux, le parking a aussi son important. Il est même perçu comme la vitrine de toute société et il faut donc qu’il soit impeccable.

Quelles techniques pour garantir la propreté d’un parking ?

Très fréquentés de jour comme de nuit, les parkings doivent être nettoyés périodiquement, de préférence par le biais d’entreprises de nettoyage industriel comme Albiance. Ces dernières ont recours à des machines adaptées, incluant aspirateur industriel, auto-laveuse, monobrosse et karcher. Elles s’occupent donc du lavage, du balayage, du dégraissage des sols, des murs, des portes ainsi que des escaliers et des ascenseurs menant aux différents lieux annexes au parking. Parmi les techniques utilisées pour le nettoyage de ces lieux, on note :

  • Le dépoussiérage simple : cette étape porte sur les emplacements du parking et la voie de circulation. Elle se fait à l’aide d’un aspirateur industriel ou une balayeuse aspirante.
  • Le lavage à monobrosse : cette étape concerne les sols à ciment brut non peint et lisse. Elle se fait avec un aspirateur à eau.
  • Le lavage à haute pression : il est indispensable quand le parking est trop sale.
  • Le lavage au Karcher : il permet de nettoyer les lieux les plus difficiles d’accès. Il concerne aussi les sols en ciment peint.

Il faut aussi mentionner que le nettoyage d’un parking change d’une saison à une autre. En été par exemple, le nettoyage se fait avec un jet vapeur et se concentre sur les rampes, les sols ainsi que les rigoles d’évacuation. En automne, le nettoyage porte sur les emplacements, les voies de circulations ainsi que les boxes d’un parking. En hiver, le nettoyage se concentre plutôt sur l’élimination des taches et le dégraissage des sols. Durant le printemps, il est recommandé d’opter pour le lavage haute pression des sols.

Certaines entreprises s’occupent également du traitement des odeurs, la désodorisation des différents coins du parking ainsi que l’application des produits rodenticides afin de lutter contre la propagation des rongeurs, ou encore la détérioration des endroits.

De nombreuses sociétés offrent des services de nettoyage professionnel. Cependant, pour entretenir un parking, il faut utiliser des équipements puissants que seul un spécialiste comme Albiance a en sa possession. Un parking propre et assaini renvoie automatiquement à une image fiable et rassurante.

Post Author: O-devis

Leave a Reply