L’industrie du nettoyage industriel

Contrairement aux idées répandues, cette appellation est seulement réservée au nettoyage des laboratoires, des usines et des chantiers. En réalité le terme de nettoyage industriel désigne un ensemble de services d’entretien de locaux dédiés principalement à un usage professionnel, que cela porte sur le nettoyage de bureaux administratifs, de locaux commerciaux, ou d’immeubles. Au cours de cet article Thierry Carnazza nous donne un aperçu du secteur du nettoyage industriel.

Les prestations du nettoyage industriel

Le nettoyage industriel est un terme générique qui renvoie à des prestations payantes de nettoyage de locaux professionnels. Ces locaux peuvent être des administrations, des bureaux, des centres commerciaux, des magasins, des hôpitaux, des laboratoires, des usines, etc…

Les prestations portent généralement sur le nettoyage et le séchage des sols, le lavage des vitres, l’entretien des tissus et des murs, le nettoyage des traces, des tâches et même l’entretien des conduits de ventilation.

Qui peut réaliser le nettoyage professionnel ?

De nos jours, de nombreuses entreprises disposent de leurs propres équipes de nettoyage.

Néanmoins, le nettoyage industriel nécessite dans certains cas du matériel et des produits spécifiques qui varient selon l’activité de l’entreprise ou encore du local à nettoyer. De ce fait, les coûts de ces services peuvent être lourds, ce qui oblige un grand nombre de sociétés de les sous-traiter à des entreprises spécialisées en la matière.

Dans le cas des startups, le nettoyage peut être fait en interne. Par contre lorsqu’il s’agit de grandes et moyennes entreprises ou encore des sociétés qui opèrent dans certains domaines exigeant des mesures d’hygiènes précises, le mieux serait d’externaliser les tâches et de faire appel à des professionnels, comme Albiance.

Pour Thierry Carnazza, le nettoyage industriel par le biais d’un professionnel, se présente comme la meilleure solution, notamment dans les cas susmentionnés, afin d’assurer la propreté et l’hygiène des unités de productions, ateliers ou encore des espaces fermés et sensibles comme les hôpitaux, les laboratoires de recherches et de production pharmaceutiques et salles blanches.

Dans le domaine de la propreté industrielle en France, la société Albiance met son expertise en nettoyage professionnel depuis 2013, au service des entreprises de tous secteurs.

La société leader en France

En France, les sociétés ont, pendant longtemps, procédé au nettoyage des locaux elles-mêmes. Mais puisque leurs besoins évoluent de plus en plus, le recours aux entreprises de nettoyage professionnel, comme Albiance, était évident.

Bien que la société soit créée en 2013, elle dispose cependant d’une forte réputation dans le domaine grâce à sa politique intérieure. Albiance intervient pour le compte de tout type de clients même pour le compte des entreprises opérant des industries chimiques.

La société dispose d’une équipe hautement qualifiée et de toutes les ressources nécessaires pour fournir des services de nettoyage professionnel répondant aux normes et aux attentes des entreprises clientes.

Post Author: O-devis

Leave a Reply