Quels sont les smartphones 5G disponibles en France ?

Les premiers smartphones 5G sont commercialisés sur le marché depuis avril. Le constructeur coréen Samsung était le premier à dégainer, suivi des autres marques asiatiques. Quant au fameux iPhone, il ne sera pas compatible avec la 5G avant 2020. Alors, faut-il se presser pour acquérir un téléphone 5G ? La réponse d’Hexagone Mobile est non.

Le top 3 des smartphones compatibles avec la 5G

Pour bénéficier du nouveau réseau mobile 5G, il vous faudra un smartphone compatible 5G, c’est un fait bien connu. Mais, vous n’êtes pas obligé de l’acheter dès maintenant, parce que le réseau 5G ne sera disponible en France qu’en 2020. Il est donc complètement inutile de se presser. Par ailleurs, plusieurs téléphones 5G sont déjà sur le marché, on vous laisse découvrir la sélection d’Hexagone Mobile :

  1. Le Samsung Galaxy S10 5G : la Corée du Sud est le premier pays à avoir lancé le nouveau réseau 5G, il est donc tout à fait naturel que ses smartphones soient les premiers à en bénéficier. Le premier Samsung 5G qui a été mis sur le marché le 5 avril dernier était le Galaxy S10 5G. Pour rappel, le S10 vient avec une batterie performante de 4.500 mAh, un écran de 6,7 pouces, un lecteur d’empreintes à ultrasons, 6 capteurs photo intelligents, pour des selfies et photos professionnels. Il était lancé à un prix de 1090 euros.
  2. Xiaomi Mi Mix 3 5G : le fabricant chinois Xiaomi est très connu pour ses impressionnants rapports qualité-prix, et cette règle inclut le Mi Mix 3 5G. Ce dernier est en fait considérer comme le téléphone 5G le moins coûteux du marché. Il est disponible au prix de 650 euros en France. Le smartphone est équipé avec un écran borderless, un capteur photo Sony de 24 mégapixels, une batterie de 3.800 mAh. Il est disponible en 2 couleurs : Sapphire Blue et Onyx Black
  3. Huawei Mate X : le Mate X n’est pas seulement l’un des premiers smartphones 5G, c’est aussi des premiers modèles pliables. Lorsqu’il est en mode tablette, il offre une dalle de 8 pouces et une fois plié, le smartphone offre 2 écrans de 6.38 et 6.6 pouces. Le deuxième est plus grand, car il ne dispose pas de capteurs photo. En plus de la finesse de son design et la taille de son écran, le Huawei Mate X dispose également de 2 batteries de 4500 mAh ainsi qu’un modem 5G promettant des débits allant jusqu’à 4.6 Gb/s. Cependant, pour acheter le premier téléphone 5G de Huawei, il faut compter 2.299 euros au minimum.

Donc, le plus judicieux serait de prendre son temps et de ne pas se presser, car on verra bientôt de nouveaux modèles G5 débarqués sur le marché français, et qui sait peut-être que vous trouverez prochainement des smartphones 5G reconditionnés chez Hexagone Mobile

Post Author: O-devis

Leave a Reply