Les produits d’entretien indispensable pour laver votre voiture

Même si nettoyer l’intérieur et l’extérieur de votre voiture prend du temps, la corvée en vaut la peine quand vous voyez le résultat final. De plus, cela peut redonner un coup de neuf à votre voiture !

Voici les produits d’entretien indispensable pour votre voiture.

Sur le site Yakarouler, vous trouverez une large sélection de produit d’entretien pour l’intérieur de votre voiture.

Seau et éponge

Commençons par l’essentiel ! Un seau de bonne qualité et de taille décente vous permettra d’avoir un approvisionnement continu en eau savonneuse pour nettoyer même les plus gros véhicules.

L’astuce consiste à préparer deux seaux – un avec votre solution savonneuse et l’autre avec de l’eau propre. Avec cette configuration, vous pouvez rincer votre éponge dans l’eau propre pour enlever la saleté et les débris avant de la remplir de mousse.

En achetant une éponge ou un gant de la meilleure qualité, vous réduirez les rayures sur votre peinture.

Il est préférable d’avoir deux éponges : un pour la partie supérieure de la voiture, et un autre pour la partie inférieure, plus sale. Vous réduirez ainsi le risque de traîner la saleté et les particules du bas du véhicule et de rayer la peinture.

Shampoing

Il y a une grande variété de liquides de shampoing sur le marché aujourd’hui, alors comment savoir lequel choisir ?

Cherchez toujours un shampoing dont le pH est aussi neutre que possible. Cela permettra d’éliminer les taches d’eau dure qui peuvent être laissées sur votre peinture en raison des minéraux présents dans l’eau de distribution.

Choisissez un produit qui mousse bien pour aider à éliminer le gravier et la saleté de votre peinture.

Certains produits proposent un lavage de voiture et une cire dans une seule bouteille. Bien que ce soit une bonne solution pour gagner du temps, elle n’offre pas autant de protection ni de brillance qu’un produit de polissage et de cire séparés.

Produit et brosse de jantes

Les roues de votre voiture sont sujettes à la poussière de frein ainsi qu’à la saleté et au goudron de la route et peuvent être difficiles à maintenir propres.

Enlevez ces saletés et ce goudron tenaces en utilisant un nettoyant adapté à vos roues. Il est encore plus efficace lorsqu’il est combiné avec une brosse pour jantes.

Il suffit de vaporiser le nettoyant sur la surface de vos roues, d’enlever la poussière et la saleté des freins avec la brosse et de rincer pour que vos jantes soient comme neuves !

Chamois et serviettes en microfibre

Une fois que vous avez lavé et rincé votre véhicule, c’est le moment de le sécher !

Dans le passé, la peau de chamois était le principal élément utilisé pour sécher la peinture des voitures, mais ces dernières années, les chiffons de séchage en microfibres se sont montrés plus performants, car ils sont plus faciles à utiliser et offrent une meilleure finition et laissent moins de rayures.

Achetez une microfibre de bonne qualité avec un nombre élevé de GSM, car ceux qui sont moins chères peuvent laisser des rayures et des marques sur votre peinture.

Post Author: O-devis

Leave a Reply