5 chaînes YouTube pour les passionnés de technologie

En cette période de confinement, beaucoup ont du mal à occuper leur temps. Pourtant, même chez soi il nous est possible d’apprendre des choses intéressantes et de nous ouvrir à des horizons nouveaux grâce à internet. Eh oui ! Il n y a pas que Netflix dans la vie. Pour cette raison, SFAM a décidé de vous dresser une liste des chaînes YouTube qui ne manqueront pas de plaire aux passionnés des nouvelles technologies. C’est parti !

Unbox Therapy

Comme son nom l’indique, vous trouverez dans cette chaîne des vidéos courtes (de 5 à 10 minutes) qui vous donneront une idée sur les premières impressions que l’on a, après avoir déballé des produits High-Tech comme les téléphones, les consoles, les ordinateurs portables ou autres. Cette chaîne a gagné en popularité après avoir mis en ligne une vidéo sur la fragilité de l’iPhone 6 plus. Vous pouvez également y consulter les critiques et les comparaisons des derniers téléphones et gadgets avec des photos de très bonnes qualité ainsi que les dernières informations les concernant. Cette chaîne est dirigée par Lewis Hilsenteger.

The Verge

Beaucoup connaissent The Verge par son site web qui est d’une grande qualité technologique. La chaîne YouTube qui y est lié est également une référence en la matière, et on y trouve tout ce qui a trait au domaine de la High-Tech, sans oublier les dernières nouvelles scientifiques, artistiques et culturelles. En consultant cette chaîne, vous aurez toutes les informations sur tous les gadgets du moment, des hoverboards aux smartphones, en passant par les jeux et la réalité virtuelle.

CNET

CNET dispose de l’une des meilleures chaînes YouTube axées sur les technologies les plus reconnues. On y trouve des didacticiels, des interviews, des conseils pour trouver et utiliser de nouveaux appareils, une couverture exclusive des grandes conférences et des événements technologiques, et un premier aperçu des nouveautés, notamment des voitures, des appareils électroménagers, des ordinateurs, des smartphones et des montres, etc. Vous trouverez forcément toutes sortes d’informations sur tout ce que vous cherchez.

Techquickie

Si vous voulez des news sur la technologie, et que vous les voulez rapidement, Techquickie est là pour vous. Les vidéos sont généralement d’une durée de cinq minutes environ et sont agrémentées d’apartés humoristiques. Elles se répartissent généralement en trois catégories : premièrement, répondre aux questions que vous ne saviez pas que vous aviez (Exemples : pourquoi devez-vous utiliser le mode avion ? Quelle est la température de sécurité pour votre ordinateur ? Que sont les URL, en réalité ?) ; deuxièmement, les réparations de vos gadgets qui fonctionnent mal ; et troisièmement, les projets de bricolage pour les personnes technologiquement ambitieuses.

PocketNow 

Si vous ne savez pas lequel des derniers smartphones vous voulez, vous devez vous rendre sur Pocketnow. Cette chaîne YouTube fournit toutes les dernières informations sur tous les téléphones commercialisés jusqu’à présent, du Xperia Z2 au One Plus, en passant par les autres. Vous pouvez non seulement trouver des critiques, mais aussi lire des comparaisons entre les derniers téléphones

Leave a Reply