La prévention contre le cancer de la prostate peut se faire de manière diverses. Aujourd’hui, l’urologue Jean-Pierre Giolitto (retrouver ici une biographie du doctor Jean Pierre Giolitto : https://waza-tech.com/biographie-docteur-jean-pierre-giolitto/ ) nous présente trois habitudes permettant de prévenir cette maladie.
Soyez plus actif
L’inactivité physique est un facteur à risque important quand il s’agit du cancer de la prostate. Même si vous n’êtes pas du genre très actif, vous devez donc trouver le temps de faire de l’exercice. On sait que l’augmentation de vos niveaux d’activité physique et d’exercice peut inverser les risques de développement et de progression du cancer. Même si vous avez été diagnostiqué et traité pour un cancer de la prostate, il est fortement recommandé de faire de l’exercice !
Vous devriez augmenter votre consommation de tomates
On a découvert que les tomates jouent un rôle important dans la réduction du risque de cancer de la prostate, comme le suggèrent de récentes recherches. Cela s’explique par la présence du lycopène, un caroténoïde, qui est une matière antioxydante. Les hommes devraient en consommer très régulièrement !
Moins de stress
Nous entendons de plus en plus souvent parler des effets néfastes du stress chronique sur notre santé. Nous savons tous intuitivement qu’il est malsain d’être constamment sous pression et qu’il n’est pas sain d’être constamment débordé et déstabilisé. En particulier le type de stress négatif que nous associons au sentiment d’accablement et de malaise – la détresse. Les états chroniques de stress ou de dépression peuvent nuire considérablement à notre santé à bien des égards. Toutefois, rares sont ceux qui feraient le lien entre ce phénomène et le développement du cancer de la prostate. Pourtant, il s’est avéré que d’importantes phases de stress peuvent favoriser l’apparition de cette maladie.