Vendre son bien immobilier n’est pas toujours une tâche aisée ! En effet, quand nous ne disposons pas des moyens nécessaires pour confier cette tâche à une agence spécialisée, nous devons tout faire par nous-même ! Prospections, visites, etc. Nous nous retrouvons tout à coup au milieu d’un engrenage que l’on croit parfois interminable. Si vous êtes dans cette perspective, nous allons vous aider en vous présentant quelques conseils pour mieux vendre votre domicile. Ces conseils sont fréquemment mis en pratique par les négociateurs immobiliers tels que Philippe Balac, Hugues Lallemand ou Margot Fossiez ou bien d’autres…
Choisir le bon moment
La réussite de la vente d’un bien immobilier dépend considérablement du moment choisi pour vendre. Durant certaines périodes (vacances d’été, fêtes de fin d’année, rentrée scolaire, etc.), il devient particulièrement complexe de trouver un acheteur, car les consommateurs sont tout simplement occupés ou n’ont pas assez d’argent à débourser pour un tel investissement.
Rédiger une bonne annonce
Pour attirer les acheteurs potentiels, vous devez rédiger une annonce très attractive. Bien-sûr, celle-ci ne doit pas extrapoler la valeur de votre maison, mais il n’est pas du tout interdit de jouer sur les atouts de cette dernière afin d’attirer l’attention de plus de visiteurs.
Votre annonce doit également être concise et directe. Il faut savoir que les internautes ne passent pas beaucoup de temps sur une page web. Donc vous avez une courte durée pour faire bonne impression.
Choisir les bonnes photos/vidéos
Les photos et vidéos de votre maison doivent être d’une qualité irréprochable. Ces deux éléments sont censés fournir une idée précise sur votre domicile, son emplacement, ses équipements, etc.
Dans le cas où vous ne pouvez pas prendre de belles photos vous-même, vous pouvez recourir aux conseils d’un photographe professionnel.
Proposer un prix cohérent
Le prix de votre maison doit s’aligner avec les données du marché immobilier. Il faut trouver un équilibre parfait entre la valeur de votre bien et les prix pratiqués dans votre région.