Ce n’est pas pour rien que l’Arctique est une destination rêvée pour beaucoup de personnes… Voyage d’aventure ultime, l’Arctique a le pouvoir de changer la façon dont on perçoit le monde qui nous entoure. D’autant plus si vous avez la possibilité de vivre cette expérience de vie en compagnie de passionnés, comme ce fut le cas de 200 heureux passagers qui ont participé à une croisière dans le Grand Nord, une expédition documentée par Thalassa.
Pourquoi visiter l’Arctique ?
Ce ne sont pas les raisons qui manquent pour visiter l’Arctique, pour peu que vous soyez un brin curieux et fassiez preuve d’un peu de témérité. Les explorateurs dans l’âme y découvriront une nature et une faune préservées. En effet, l’Arctique est une région sauvage unique, riche en biodiversité, avec de nombreuses espèces animales comme les ours polaires, les renards arctiques, les phoques, les oiseaux migrateurs et les baleines. Une visite de l’Arctique est l’occasion de découvrir une nature préservée et d’être au plus près de la faune sauvage.
Un voyage dans l’Arctique est synonyme d’aventure et de dépassement de soi, car, rappelons que la région est encore peu explorée, ce qui en fait la destination idéale pour les aventuriers et les amateurs de défis. Ce n’est pas tout : l’Arctique est une région peu peuplée et très peu urbanisée, ce qui veut dire que c’est l’endroit parfait pour se ressourcer et se déconnecter de la vie quotidienne. Seul(e) face à la nature, vous ressentirez une véritable sensation de liberté, de calme et de paix intérieure.
Observer la banquise de près
Dans l’épisode intitulé « La croisière des glaces », Thalassa a accompagné plus de 200 passagers qui ont eu la chance de participer à une croisière exceptionnelle dans le Grand Nord. Des passagers qui ont pu observer de près la banquise et découvrir la vie sauvage des régions polaires, réalisant ainsi le rêve de beaucoup de personnes. Ils ont été guidés par Nicolas Dubreuil, guide et conférencier, spécialiste de la vie polaire grâce à ses nombreux séjours en solitaire sur les côtes du Groenland. A bord du navire « Boréal » de la compagnie Ponant, le luxe est partout, preuve qu’une croisière d’exploration peut aussi se faire dans des conditions de confort optimales. En dehors, le décor est d’autant plus grandiose… L’Arctique éblouit par ses paysages sublimes, dans lesquels les voyageurs aventuriers ont fait leurs premiers pas.
Le Boréal est l’un des nombreux navires de Ponant, la compagnie maritime battant pavillon français. Ce voyage exploratoire unique en Arctique a contribué à la réputation déjà largement positive de la compagnie. En effet, les avis sur Ponant se sont multipliés, louant ses croisières uniques, le confort inégalé des navires et la qualité des équipements et du service à bord.
Que voir en Arctique ?
Contrairement à la masse terrestre unique qu’est l’Antarctique, l’Arctique est principalement constitué d’eau, avec des îles et des masses terrestres appartenant à plusieurs pays. Vous ne le saviez peut-être pas, mais l’Arctique a une superficie de 16,5 km² et, pour vous donner une idée de l’étendue et de la vacuité de ce territoire, sachez que l’Arctique tout entier ne compte que quatre millions d’habitants. Si vous avez la chance de visiter l’Arctique, ne manquez surtout pas de vous rendre au Groenland, au Spitzberg, à l’île de Baffin, ou encore au pôle Nord.