assurance auto

Comment bien choisir son assurance automobile ?

Vous venez d’acheter une voiture et vous n’êtes pas du tout satisfait de votre assureur ? Pas de panique ! SFAM a la solution !

Dans cet article, nous vous dévoilons les points à considérer avant de changer de compagnie d’assurance pour votre véhicule.

Évaluer la situation

Avant d’acter la signature d’un nouveau contrat d’assurance, il est important d’évaluer votre situation dans sa globalité.

Rien ne sert de faire appel à une nouvelle compagnie si elle a les mêmes défauts que celle avec qui vous étiez déjà.

Donc prenez le temps de vous poser les bonnes questions, et identifiez les points que vous ne souhaitez plus voir ou que vous n’avez pas appréciés chez votre ancien assureur.

Faire une simulation

Vos besoins en termes d’assurance automobile dépendent de la manière dont vous utilisez votre véhicule et de la distance moyenne que vous parcourez avec. C’est tout à fait normal car c’est ces deux facteurs qui définissent la durabilité d’une voiture, en plus de sa robustesse et ses options bien-sûr.

Donc avant de choisir une nouvelle compagnie d’assurance, le mieux est de faire une simulation sur un site spécialisé pour savoir de quelles garanties vous avez le plus besoin.

Comparer les différentes offres

Changer d’assureur ne veut absolument pas dire qu’il faut se jeter sur la première offre qui se présente. Certes, il est important que votre voiture soit constamment assurée. Mais ce n’est pas du tout une raison pour tomber dans le piège de la précipitation.

Nous vous conseillons fortement de comparer les différentes offres et de n’en choisir que celle qui vous propose la meilleure couverture au meilleur prix.

N’oubliez pas que vous êtes en position de force, donc notifiez aussi à votre assureur actuel ce qui vous pousse à vouloir changer de compagnie.

Laisser un commentaire