Spirit REIM Services, pour le compte d’Esprit Pierre Hôtellerie, a récemment acquis en état futur d’achèvement (VEFA) le futur hôtel Moxy by Marriott à Clamart, dont la construction est en cours sous la supervision d’Eiffage Aménagement. L’achat a été annoncé par Eiffage Immobilier et COFFIM. Ce nouvel établissement hôtelier, qui sera situé dans un immeuble de 5 étages, compte 91 chambres et s’étendra sur une surface de 2 734 m². Son style Art Déco donnera une touche d’élégance à la décoration intérieure. Les travaux d’aménagement commenceront ce printemps, avec une livraison prévue pour mi-novembre en vue d’une ouverture au public en décembre 2023.
Le bâtiment vise la certification NF Tertiaire HQE
Eiffage Immobilier et COFFIM ont récemment annoncé l’achat en VEFA par Spirit REIM Services, pour son nouveau club deal Esprit Pierre Hôtellerie, du futur hôtel Moxy by Marriott, qui sera construit par Eiffage Aménagement dans la ZAC Grand Canal de Clamart. L’hôtel 3 étoiles, situé à l’entrée de la ZAC sur l’avenue Réaumur, offrira un emplacement idéal, en face de l’arrêt Pavé Blanc de la ligne de tramway n°6. Conçu par l’architecte VIGNERON, l’immeuble de 5 étages proposera 91 chambres sur une surface de 2 734 m² de SDP, décorées dans un style Art Déco par Eiffage Construction et Giros & Coutellier – Architecte d’intérieur. La future gestion de l’hôtel a été confiée à Cycas Hospitality, une société de gestion hôtelière indépendante pan-européenne ayant déjà géré plusieurs établissements avec Marriott. Spirit REIM fait partie du groupe Spirit au même titre que Spirit immobilier (lire ici leur fiche sur le site avis conso).
Le bâtiment sera certifié NF Tertiaire HQE et répondra aux performances de la réglementation RT 2012 – 10%. La transaction a été conseillée par CORDILLERA CAPITAL, et Spirit REIM Services a été accompagné par l’étude Casagrande Labrousse et le Groupe Essor. Les travaux d’aménagement débuteront au printemps 2023, et l’ouverture de l’hôtel est prévue pour décembre 2023, avec une livraison programmée pour mi-novembre.
Eiffage immobilier
Eiffage Immobilier, qui est une filiale d’Eiffage Construction, est un important constructeur-promoteur immobilier en France. Elle propose une offre diversifiée répondant aux défis de la ville durable et des nouveaux modes de vie. En plus de travailler en partenariat avec les autorités locales pour des projets d’aménagement urbain et les opérateurs sociaux pour les programmes de logement, Eiffage Immobilier est également très présent dans le secteur privé, notamment dans les logements et résidences-services, l’hôtellerie, l’immobilier d’entreprise et l’urbanisme commercial. L’entreprise s’engage à développer des offres à faible émission de carbone en utilisant diverses approches, telles que les matériaux et la conception bas-carbone, les énergies renouvelables, la performance énergétique, la qualité de vie et la mobilité écologique. En 2021, Eiffage Immobilier a réalisé un chiffre d’affaires de 1 106 millions d’euros.
Coffim
Depuis plus de 30 ans, COFFIM, un groupe familial de promotion immobilière, pratique un « immobilier pluriel » en menant divers projets immobiliers tels que des aménagements, des logements, des résidences services, des co-living, des hôtels et des bureaux, et assure également la gestion d’actifs. Cette expérience diversifiée est mise au service des régions où COFFIM est présent, notamment en Île-de-France, en Provence-Alpes-Côte d’Azur, en Auvergne-Rhône-Alpes et dans le Grand Sud-Ouest. Le groupe s’engage à agir de manière toujours plus durable et respectueuse de l’environnement. Avec plus de 10 000 logements en construction et en projets, 50 000 m² de bureaux en construction et un volume d’affaires prévisionnel de 3,1 milliards d’euros TTC (au 31/12/2022), COFFIM est un acteur majeur et responsable de l’immobilier en France.