L’Adifo est un appareil créé par deux scientifiques romains qui ont fait preuve d’une ingéniosité sans limite. Généralement surnommé l’adifo soucoupe, cet appareil a en réalité une structure très semblable à celle d’une soucoupe volante comme elles ont été imaginées dans les films de science fiction. Il a la capacité de voler verticalement ou même horizontalement, selon comment vous lui direz de voler. De plus, il est également supersonique grâce à ces réacteurs. Zoom sur l’Adifo aircraft.
Un projet épatant qui nourrit la curiosité de tous
Ce projet a été porté à la connaissance de tous en 2019, plus précisément le 23 mars via une vidéo. Les auteurs de cette vidéo sont 2 scientifiques romains faisant des recherches dans le domaine de l’aéronautique. La vidéo montrait l’Adifo, un appareil révolutionnaire.
En effet, l’Adifo est un est appareil classé dans la catégorie « Aéronef à Décollage et Atterrissage verticaux ». Il a la capacité d’être dirigé dans toutes les directions, car l’aérodynamisme de l’appareil est identique, quel que soit le côté et la vitesse.
Toujours dans cette vidéo, il ressort que l’appareil a une ressemblance vraiment folle avec une soucoupe volante. Cela s’explique par différents facteurs que sont : la capacité de l’appareil à voler horizontalement et également l’aérodynamisme qu’il a en commun avec la soucoupe.
Par ailleurs, lors de son décollage, vous aurez l’impression qu’il s’agit d’un drone. Cela s’explique par le fait qu’il décolle verticalement (du bas vers le haut) et se déplace à l’horizontale à une faible vitesse.
De plus, il est important de souligner que l’adifo drone est un véhicule aérien qui ne transporte pas d’opérateur humain. Cette remarque est plus ou moins flagrante, car la vidéo montrait un prototype ayant 1,2 mètre de diamètre seulement.
Maniabilité et vitesse supersonique de l’Adifo
Une optimisation des caractéristiques aérodynamiques de l’Adifo a également été faite. Cette optimisation consiste au renforcement de « l’adifo soucoupe » avec deux turboréacteurs. L’objectif de cette optimisation est d’avoir un appareil ayant la capacité de voler à une vitesse « grand V ». Toutefois, l’appareil ne possède pas de déflagration sonique.
En dehors de sa vitesse imposante, l’Adifo a été conçue pour être facilement maniable. Les techniciens avaient fait par de larges tuyaux d’admission qui seront disposés latéralement et verticalement. La disposition de ces tuyères est faite de cette manière pour que ces dernières agissent comme les propulseurs des engins spatiaux. Cela permettrait à l’appareil de voler même à l’envers.
Vous n’êtes pas au bout de vos surprises, car l’objectif principal de la création de l’Adifo est bien plus poussé que vous ne l’auriez imaginé. En effet, la création d’un modèle plus colossal de cet appareil est en cours. Le rendu de cette création devrait dépasser toutes vos espérances.
Selon le site de l’Adifo, ce modèle servira d’avion privé ou de drone ordinaire, mais pas que. Le plus intéressant est que l’Adifo pourrait être utilisé comme un drone de combat étant donné que l’Adifo est un uav (Unmanned Aerial Vehicle ou véhicule aérien sans pilote). De plus, il pourrait probablement être équipé de missiles.
En définitive, les avis restent partagés sur la création de l’adifo. Toutefois, il est clair que le fait d’avoir un drone remplissant ses différentes caractéristiques pique la curiosité. Quoi qu’il en soit, seul le temps pourra dire si cette création aboutira.