Beaucoup de personnes obèses ou légèrement obèses pour perdre du poids décident de faire du régime. En effet, beaucoup d’individus s’acharnent sur les régimes drastiques pensant que c’est la solution pour perdre du poids en oubliant les conséquences de tel régime sur la santé. C’est justement dans cette optique que la LMDE a décidé de mettre en évidence plusieurs raisons pour lesquelles vous ne devriez pas faire un régime.
Les régimes drastiques pour perdre du poids ne fonctionnent pas.
De l’avis de la LMDE, les magazines « people » ainsi que les remèdes pour vous permettre de perdre du poids surtout sans fourniture préalable d’efforts sont tout bonnement inefficaces. Il continue en affirmant que la majorité de ces produits ou remèdes compte tenu de leur inefficacité, peuvent entraîner d’autres anomalies.
L’écoute de votre corps se fait rare
D’habitude, tout individu fait attention à écouter tous les signaux (faim ou satiété) que lui envoie son corps. Cette pratique n’est plus d’actualité, surtout lorsque le régime que vous vous êtes imposé vous impose certaines limites et restrictions. Vous oubliez de ce fait que c’est parfois l’écoute des besoins du corps qui permet d’équilibrer votre alimentation ainsi que votre poids.
Plus vous faites des régimes, moins vous aimerez votre corps
L’inefficacité de certains régimes ne permet pas aux individus qui le font d’avoir le résultat souhaité. Lorsque vous vous mettez donc à vous reprocher cet échec, vous rentrerez en désamour vis-à-vis de votre personne, plus précisément de votre corps.
Les régimes nourrissent et renforcent l’obsession
Généralement, lorsque vous faites du régime, vos pensées sont dirigées vers les repas dont vous vous privez et qui vous plaisent. De là, vous vous mettez dans une situation où naît le sentiment d’obsession. Les tentations auxquelles vous serez confronté s’accentuent au jour le jour. Vous allez donc vous ressasser en permanence la possibilité selon laquelle si vous craquez, vous prendrez du poids.
Manger ce que vous désirez est bénéfique pour votre moral.
Vous savez sans doute déjà que lorsque vous mangez ce que vous désirez, cela vous offre un sentiment de détente. Cela vous apporte du réconfort et de la joie, surtout lorsque ces repas sont partagés avec ceux que vous aimez.