Boostez votre organisme avec le guarana !

En cas de coup de mou, de fatigue chronique, il peut être bon de solliciter une petite aide en faisant appel aux compléments alimentaires à base de produits naturels. Parmi ses produits, nous retrouvons le guarana, désormais reconnu pour ses vertus. Le point sur cet arbuste avec Herbalife.

Les origines amazoniennes du guarana, un arbuste aux multiples vertus

Le guarana est un arbuste originaire d’Amazonie dont les graines ont été utilisées depuis l’époque précolombienne pour soulager divers maux. Il est apparu un peu plus tard en Europe, au cours du XVIIIe siècle. Cet arbuste ressemble à une sorte de liane, et possède des fleurs en grappes de couleurs vertes, mais aussi d’un fruit qui comporte les fameuses et tant recherchées graines.

Connu sous son nom scientifique de Paullinia cupana, le guarana possède un vaste champ d’action en matière de propriétés médicinales. Il a en effet un large panel de principes actifs, notamment des alcaloïdes ou encore de la guaranine, qui est en fait de la caféine mais en très forte concentration.

Les champs d’action du guarana sur votre santé

Le guarana va être utilisé pour diverses raisons. Il est possible de faire appel à ce type de produits sous forme de complément alimentaire, comme les comprimés au guarana d’Herbalife, afin de stimuler l’organisme ou même la concentration. Il s’agit en effet d’un neurostimulant mais aussi d’un euphorisant et un tonique cardiaque. Le guarana est également un thermorégulateur, un diurétique, un antinévralgique, et il intervient sur la combustion des corps gras. Rien de moins !

Vous allez ainsi pouvoir suivre une cure de guarana pour retrouver de l’énergie, améliorer votre concentration, renforcer votre système immunitaire, un bon point actuellement dans ce contexte de crise sanitaire. Si vous souhaitez également perdre du poids et retrouver votre ligne, le guarana peut être un bon allié s’il est utilisé dans le cadre d’une alimentation saine, variée, et couplée avec une pratique d’activité sportive. Il permet en outre de lutter contre les troubles et désordres intestinaux, notamment les diarrhées.

Parmi ses autres champs d’action, le guarana peut vous soulager en matière de :

  • Stress ;
  • Douleurs musculaires ;
  • Migraines ;
  • Rhumatismes ;
  • Artériosclérose ;

Le guarana est un trésor qui va vous aider à aller mieux, de quoi être dans une condition optimale pour affronter votre quotidien, sans stress !

Il faut enfin noter que le guarana continue à être le sujet de nombreuses études. Des recherches ont ainsi récemment démontré qu’il contribue à arrêter le développement des tumeurs et cellules cancéreuses.

Attention toutefois, du fait de sa forte concentration en caféine, il est nécessaire de ne pas l’associer à d’autres compléments ou plantes en contenant. En effet, en cas de surconsommation, il est possible de ressentir quelques effets secondaires, comme des palpitations cardiaques, une augmentation artérielle, des migraines, des vomissements ou encore des crampes musculaires. Pensez à bien vous renseigner, et à respecter la posologie indiquée pour la consommation de votre guarana.

Laisser un commentaire