Selon des données récentes dévoilées par le Digital Report de Hootsuite et We Are Social, nous sommes plus de 4 milliards d’individus à nous connecter à internet. Pour une société, la présence digitale, notamment via un site web, est donc devenue impérative. Bien entendu, pour qu’un site internet d’entreprise puisse avoir une bonne visibilité, il faut qu’il soit bien référencé. D’où la question : comment travailler le référencement d’un portail internet professionnel ? C’est à cette question que nous répondons aujourd’hui.
Définir des objectifs clairs
Avant d’entamer la création de votre site web d’entreprise, vous devez spécifier clairement les objectifs que vous souhaitez atteindre. Souhaitez-vous améliorer votre visibilité en ligne ? Voulez-vous augmenter votre volume de vente ? Selon Nova SEO avis, voici quelques-unes des questions qu’il faut vous poser avant de débuter le processus de développement.
Gardez en tête qu’à travers un site web bien référencé, vous êtes parfaitement en mesure de booster les performances globales de votre société et de lui garantir un bon positionnement par rapport à la concurrence.
Choisir intelligemment son nom de domaine
Il est important que le nom de votre entreprise transmette un message clair et cohérent avec les valeurs qu’elle souhaite véhiculer. Pour cette raison, le choix du nom de domaine pour votre site web corporate est crucial.
Quelle que soit l’extension de votre site web d’entreprise (fr, .com ou .org), son nom de domaine doit être remarquablement percutant. C’est un moyen efficace grâce auquel vous pourrez vous distinguer de la concurrence, tout en incarnant votre vision et vos valeurs pour que les clients puissent facilement les identifier.
Selon Mickaël Vigreux de l’Afnic (Association française pour le nommage Internet en coopération), le nom de domaine de votre entreprise peut être un véritable atout pour améliorer votre référencement sur internet. Il prend l’exemple de Carglass, qui met souvent en avant l’extension de son nom de domaine (« N’oubliez pas le .fr! »). Cette technique permet de bien se positionner par rapport à la concurrence qui souhaiterait éventuellement se positionner sur les mêmes mots-clés de Carglass.
Travailler la structure de votre site web
Il est essentiel de définir une structure pour votre site web d’entreprise ainsi qu’une stratégie de fonctionnement et de développement sur le long terme. Une structure bien organisée facilite la recherche de contenu pour les internautes et augmente les chances de succès du référencement Internet du site.
La page d’accueil est la première interface et doit être aménagée de manière à fournir les informations essentielles pour susciter l’intérêt des visiteurs. La page « Qui sommes-nous ? » est importante pour rassurer les visiteurs et leur permettre d’en savoir plus sur l’entreprise.
Il est également crucial de rendre facilement accessibles les informations pratiques telles que les coordonnées et les tarifs. Le menu doit être simple et facilement accessible pour faciliter la navigation sur le site. Enfin, il est recommandé de limiter les couleurs et d’harmoniser la charte graphique avec la politique de communication de l’entreprise pour ne pas alourdir visuellement le site web.