site internet

Connaissez-vous le design de site Web ?

Les sites Internet font désormais partie de notre quotidien, à tel point que la création d’un site nous semblerait même toute naturelle et intuitive. Pourtant, il convient de porter une attention toute particulière lors de la création d’un site notamment au niveau de son design. Ce dernier est un élément crucial dans la bonne réussite d’un site Internet, comme le souligne Jean-Baptiste Gouraud, graphiste et directeur artistique de renom. On vous explique pourquoi dans cet article !

Qu’est-ce que le design de site Internet ?

Vous avez déjà très certainement entendu parler de web design, non ? Ce terme évoque le « look » d’un site Internet et se compose de nombreux éléments, comme le design graphique, le design de l’interface, le design de l’expérience utilisateur, le référencement ou encore le contenu.

Le design de site Web va permettre de construire le site et de planifier ces éléments afin de créer l’expérience utilisateur sur le site. Les professionnels, notamment les web designers, vont pour ce faire transformer les idées de leurs clients en une maquette. Ils sont ainsi en charge de la partie créative d’un site Web.

Les objectifs du web design

Ne croyez pas que le design de votre site Internet ne serve uniquement que des intérêts esthétiques, loin de là : avec un site qui propose un design attractif et efficace, vous allez en effet augmenter votre taux de conversion !

Pour cela, le design va utiliser l’espace négatif de manière optimale, intégrer des CTA, offrir un équilibre entre la quantité de texte et d’images sur les pages, proposer des contenus de qualités et pertinents… L’enjeu est d’attirer et de fidéliser les utilisateurs, notamment aussi grâce à un design adaptatif, entendez par là qui change de format, et même d’orientation, selon l’appareil utilisé pour la navigation.

Laisser un commentaire