linkedin-pro

Créer sa page LinkedIn entreprise

LinkedIn est un réseau social qui met en contact les professionnels de tous les horizons. En créant une page sur cette plateforme au nom de votre entreprise, vous pourrez renforcer la notoriété de votre marque, enrichir votre carnet d’adresses et partager des offres d’emplois ou les dernières nouvelles liées à vos services. Si vous n’avez pas encore une page LinkedIn entreprise, voici les étapes que vous devrez suivre pour la créer.

Créez votre page LinkedIn entreprise à partir de votre profil personnel

Avant de créer une page LinkedIn entreprise, vous devez avoir un profil personnel comportant votre nom et vos prénoms ainsi qu’une adresse mail confirmée. Il faut également que vous ayez plusieurs relations sur votre profil.

Si ces conditions de base sont respectées, vous pouvez passer à l’étape suivante qui consiste à cliquer sur l’icône « Produits » depuis votre compte. Dans le panneau latéral qui apparaîtra, sélectionnez « Créer une entreprise ». Vous aurez alors le choix entre plusieurs options telles que :

  • petites entreprises,
  • moyennes et grandes entreprises,
  • page vitrine,
  • établissement éducatif.

Après avoir choisi le type de structure qui vous convient, vous devez finaliser le processus de création de votre compte en lui donnant un nom.

Complétez les informations de votre page LinkedIn entreprise

Suite à la création de votre page, vous avez la possibilité de donner des informations complémentaires la concernant. Pour ce faire, cliquez sur le menu « Vous » et sélectionnez l’option « Gérer » afin de faire apparaître les champs à remplir. Dès lors, vous pourrez préciser le nom de l’entreprise, le descriptif de ses activités, sa taille, ses spécialisations, son adresse principale, son année de création, etc.

Par ailleurs, dans le cas où vous avez des clients qui parlent plusieurs langues, vous pouvez renseigner le nom et le descriptif de votre structure selon chacune d’entre elles. Ne manquez pas de sauvegarder vos modifications après avoir rempli tous les champs. Vous pouvez enfin ajouter une image et votre logo afin de laisser une bonne impression visuelle et d’inciter les professionnels à vous suivre.

De nombreuses entreprises comme Tesla, L’Oréal et SPVIE Assurances ont un compte LinkedIn. Il est donc temps pour vous, en tant que professionnel, d’en avoir un aussi.

Laisser un commentaire