Plan de cuisine

Comment concevoir votre propre cuisine ?

Quand on choisit une nouvelle cuisine, on est souvent déboussolé, perdu et notre imagination n’a pas de limites. Pour vous faciliter le processus, la première chose à faire est de déterminer vos besoins spécifiques  en mobilier de cuisine, mais aussi en éclairage et au style que vous souhaitez donner à cet espace de vie. Besoin d’aide pour concevoir votre nouvelle cuisine ? Suivez les conseils de Netovia.

Conception de cuisine pas à pas

  1. Commencez par prendre les mesures de votre cuisine et les noter sur un bout de papier.  Mesurez soigneusement la longueur et la hauteur des murs, des angles, des fenêtres et des appuis de fenêtre. Les données doivent être précises. Eh oui, chaque centimètre compte, car cela vous permettra de savoir comment l’espace sera rempli et exploité.
  2. La deuxième étape est la planification. Réfrigérateur, micro-ondes, évier, lave-vaisselle… tous ces équipements doivent s’intégrer harmonieusement dans la conception de la cuisine. De ce fait, vous devez penser à l’avance à tous les détails.
  3. Essayez de dessiner votre propre cuisine en plaçant le reste des meubles et des appareils de cuisine. Il convient également de considérer l’emplacement de la table de cuisine avec des tabourets, car il s’agit d’une partie importante de l’intérieur de la cuisine.
  4. Ensuite, il faut penser au style et au matériau de fabrication. A ce stade, vous pouvez demander l’avis des spécialistes comme Netovia. L’entreprise dispose d’une longue expérience dans ce domaine et peut vous montrer les tendances, pour choisir le style qui répond le mieux à vos attentes et à votre budget.
  5. Vous devez déterminez la somme d’argent que vous êtes prêt à investir. En effet, Les matériaux de fabrication, la finition, et les équipements intégrés dépendent largement de votre budget. Somme toute, vous devez choisir l’option optimale en termes de prix, de qualité et d’apparence.
  6. Ayant déjà un plan de votre cuisine et après avoir déterminé le coût approximatif et le style, vous pouvez déjà passer une commande. Il est préférable de se tourner vers les professionnels de conception, qui seront en mesure de vous proposer des modèles qui correspondent à la taille de la cuisine.  Ils pourront même vous créer des modèles à l’aide de quelques programmes informatiques, que vous pouvez ajuster.
    Il conviendrait également de penser à la fonctionnalité et à l’aspect pratique de la cuisine. Aujourd’hui, il existe un grand nombre de gadgets et d’appareils de cuisine qui peuvent vous faciliter la vie.
  7. L’avant dernière étape consiste en l’achat ou à la commande des équipements et des meubles pour votre cuisine.
  8. La dernière étape est l’installation. Il est à noter que le plus souvent, l’installation est un service supplémentaire qui est payé séparément. Il est préférable de confier l’installation à des professionnels, car l’assemblage est un processus long qui nécessite certaines compétences.

Leave a Reply