Ecran android

Android 11 : date de sortie et ce que nous savons de la prochaine mise à niveau de l’OS

Du 12 au 14 mai prochains, la conférence Google IO 2020 aura lieu. Celle-ci sera l’occasion de mettre la lumière sur Android 11 qui est très attendu. En attendant d’avoir les détails complets, Hexagone Mobile vous a rassembler tout ce que l’on sait actuellement sur ce nouvel OS.

Date de sortie d’Android 11

Google a tendance à dévoiler certaines des caractéristiques de son dernier système d’exploitation lors de l’entrée en bourse de Google en mai. Fidèle à sa tradition, la firme va organiser sa conférence IO 2020 du 12 au 14 mai 2020. Comme celle-ci débute par un discours d’ouverture qui a tendance à se dérouler le premier jour de l’événement, nous pouvons supposer que la date de lancement officielle va être le 11 ou le 12 mai de cette année.

Caractéristiques d’Android 11

Les principales informations sur Android 11 que nous connaissons proviennent de l’Android 11 Developer Preview qui a été dévoilé aux développeurs de logiciels à la mi-février 2020, et qui détaille quelques nouvelles fonctionnalités du prochain système d’exploitation. Toutes les fonctionnalités ne sont pas présentées, seulement celles qui sont utiles aux développeurs, mais c’est un premier aperçu intriguant.

Une fonctionnalité importante d’Android 11 semble être la façon dont les applications peuvent maintenant savoir si vous êtes en 5G, poursuivant une fonctionnalité qui permet aux applications de distinguer si vous êtes en 4G ou en connexion Wi-Fi. Cela permettrait d’optimiser le contenu et les performances, quelle que soit la manière dont vous êtes connectée, ce qui vous éviterait probablement de vider inutilement des charges de données. En outre, il semble que la barre de notification d’Android 11 aura son propre onglet de messagerie, de sorte que les notifications des conversations en cours, ou d’autres applications, seront divisées pour vous permettre d’en ignorer certaines si vous le souhaitez.

Certains Smartphones vous permettent de programmer un bouclier nocturne, de sorte qu’au-delà d’un certain temps, la lumière bleue de l’écran est réduite. Il semble qu’Android 11 aura une fonction similaire mais avec un mode sombre, donc vous pouvez programmer quand le mode sombre est activé. Il faut espérer que cela signifie aussi que le mode nuit sera étendu à beaucoup plus

Une fonctionnalité d’Android 11 qui plaira aux amateurs de sécurité est le changement des autorisations d’application. En général, pour qu’une application puisse utiliser votre appareil photo, accéder à vos contacts ou tout autre élément de ce type, vous devez lui accorder une autorisation. Il semble que sous Android 11, vous pouvez choisir de donner la permission “juste cette fois”, afin de savoir exactement quand l’application accède à d’autres parties de votre téléphone. Par ailleurs, il semble que l’option permettant de donner à l’application l’accès aux paramètres de localisation ne soit disponible que “juste cette fois”, de sorte que vous ne pourrez pas donner à l’application carte blanche pour vérifier où vous êtes en permanence. Cela empêchera les applications comme FaceBook de vérifier où vous êtes en permanence.

Si vous avez souvent du mal à aligner votre Smartphone sur son socle de chargement sans fil, il semble qu’Android 11 puisse remédier à ce problème. Il vous affichera un message d’erreur lorsque votre téléphone est mal aligné. Vous savez donc que vous devez déplacer l’appareil pour obtenir la pleine charge.

Une autre fonction que certains vont aimer ? Désormais, lorsque vous êtes connecté à des écouteurs Bluetooth et que vous activez le mode Avion, le Bluetooth ne se déconnecte pas de tout. Cela évitera à certaines personnes des tracas ennuyeux.

Avant la présentation aux développeurs, Google a également confirmé une fonctionnalité d’Android 11 appelée “Scoped Storage”, qui devait initialement être disponible sur Android 10, mais Google l’a repoussée en raison des plaintes des développeurs d’Android.

La fonction Scoped Storage est une nouvelle façon d’organiser les informations et les fichiers que vos applications peuvent lire. En bref, elle accélère la vitesse de lecture de la mémoire, améliore votre sécurité et vous évite de devoir donner des autorisations à chaque nouvelle application.

Leave a Reply