Cinéma et confinement : les séries à ne pas manquer sur Netflix

Les films et séries du service de streaming Netflix continuent de conquérir les marchés internationaux et de remporter des prix dans les festivals de cinéma et de télé. Le nombre total d’abonnés à la fin de 2019 s’élevait à 167 millions de personnes – et ce nombre augmente chaque mois, rapporte Patrick Bézier, directeur général chez Audiens.

Grâce aux services de streaming comme Netflix, vous avez l’occasion de regarder de bons films à la maison à tout moment. Ne laissez donc pas la période de confinement affecter votre humeur !

Que voir sur Netflix pendant le confinement ?

Black Mirror

La série d’anthologie de science-fiction met en exergue les conséquences d’une société qui dépend de la technologie. Il y a peu d’épisodes qui ne vous feront pas froid dans le dos, et vous vous poserez surement des questions sur votre relation avec votre smartphone.

La quatrième saison a les découvertes les plus profondes, grâce à une ouverture à de nouveaux genres et, surtout, à une approche plus humaine, et plus « réelle » des conflits posés par la technologie.

Friends

Il s’agit d’un ancien sitcom très connu, avec des millions de fans à travers le monde. Tout comme les Simpson, il s’agit presque plus d’un état d’esprit, d’un mode de divertissement, que d’une histoire fictive. C’est toujours un somptueux plaisir de le revoir !

The Blacklist

C’est l’histoire d’un millionnaire et détenu par le FBI en tant que criminel présumé. Il révèle qu’il est détenteur d’une liste noire des grands terroristes et assassins, et collabore avec les autorités pour les arrêter.

How I Met Your Mother

Il s’agit d’un autre classique et incontournable de Netflix. Les aventures de Ted Mosby et de sa bande d’amis, racontées par le personnage principal à leurs enfants à l’avenir, ont fasciné des millions de téléspectateurs grâce à l’humour et aux mésaventures de Ted à la recherche de l’amour.

Messiah

Comment le monde réagirait-il si un personnage très similaire à Jésus apparaissait au milieu des conflits en Palestine ? Les 10 épisodes de la première répondent à cette question, d’abord avec un affichage médiatique et une explosion, puis avec une grande sagesse lors de l’introduction de ce nouveau Messie dans le monde des réseaux sociaux.

The Witcher

C’est l’histoire de Geralt, un chasseur de monstres qui parcourt le monde à la recherche de créatures démoniaques et perfides. Dans sa quête, il va vite se rendre compte que les êtres humains sont souvent bien plus cruels que les bêtes qu’il a juré d’exterminer.

La Casa de Papel

La série relate l’histoire d’une bande de braqueurs qui assiègent la Fabrique Nationale de la Monnaie et du timbre à Madrid. Les 8 braqueurs, dirigés par leur mentor, appelé le Professeur, vont devoir faire face à de nombreuses défis et aventures. La Casa de Papel est un programme qui a été diffusé à la TV espagnole. Netflix en a donc flairé le bon coup et a racheté les droits de diffusion.

Leave a Reply