Le biopic Netflix sur le tueur en série Jeffrey Dahmer a attiré un grand nombre de téléspectateurs, mais aussi des critiques de personnes qui le trouvent insensible. La mini-série figure quelques semaines après sa sortie parmi les dix séries les plus visionnées de l’histoire de Netflix.
Plusieurs polémiques gravitent autour de la série
En 1992, Dahmer a été reconnu coupable des 16 meurtres dont il avait été accusé, et condamné à 16 peines de prison à vie. Il a été matraqué à mort avec une barre de métal en novembre 1994 par Christopher Scarver, un autre détenu de l’établissement correctionnel Columbia de Portage, dans le Wisconsin.
La série Netflix retrace l’histoire de Dahmer du point de vue de ses victimes et explore les principales erreurs commises par la police du Wisconsin dans le cadre de l’enquête sur le célèbre meurtrier de masse, qui a fait la une des journaux nationaux pour ses actes de cannibalisme et de nécrophilie sur ses victimes.
Mais si la série a connu le succès que nous connaissons, pour les familles des victimes, Netflix a commis des erreurs irréparables. La communauté LGBTQ a elle aussi exprimé son indignation vis-à-vis de cette série qui bat tous les records.
Les histoires de tueurs en série : une niche en or
Sur des plateformes streaming connues comme Netflix, naissantes comme Chipstime ou même sur le grand écran, les histoires sur les tueurs en série ont toujours suscité l’intérêt du public. On se rappelle tous de films comme Seven ou des séries comme True Detective, qui constituent aujourd’hui des classiques en la matière. Cet intérêt pour ce type de contenu ne peut que soulever des débats sur la violence dans notre société. En attendant, et malgré les vives critiques, Netflix continue de programmer la série sur Jeffrey Dahmer.
Retrouvez ci-dessous l’avis de Chipstime sur le marché du streaming :
https://www.latribune.fr/supplement/chipstime-avis-sur-le-marche-du-streaming-912825.html