Montgolfière en montagne

Les meilleures activités pour les non-skieurs à Courchevel

Courchevel, comme toutes les autres stations d’hiver, est synonyme de ski, mais cela ne veut pas dire que les non-skieurs s’y ennuieront. En effet, la plus célèbre des stations alpines offre de nombreuses alternatives tout aussi amusantes que le ski. Découvrons-les avec François Xavier Susini, habitué de la station et propriétaire de différents chalets dont le célèbre chalet Apopka.

La luge

La luge est sans doute la meilleure attraction de Courchevel lorsqu’on n’est pas amateur de ski. De 1850 à 1550, la piste de luge est un grand plaisir pour toute la famille. Cette piste de luge exaltante fait 2 km de long avec plus de 300 m de dénivelé ! La piste est bien éclairée du début à la fin, ce qui permet aux personnes de descendre le soir. Par ailleurs, la luge est une excellente activité de groupe. Le point de départ se trouve au bord de Tovets à 1850 et on peut y accéder par la télécabine des Grangettes à partir de 1550.

Patinage sur glace

La plupart des stations de ski ont une patinoire, mais toutes les stations n’ont pas de patinoire olympique. Construite en 1992 pour les Jeux olympiques d’hiver, la patinoire de Courchevel est utilisée tant pour le patinage que pour les matchs de hockey sur glace. Située dans le bâtiment du Forum à Courchevel 1850, elle est ouverte tous les jours de 15h à 19h et de 21h à 23h les mercredis et vendredis. Quand le temps est mauvais, la patinoire ouvre parfois plus tôt, à 14 heures.

Montgolfière

Une balade en montgolfière est la meilleure façon de profiter de la beauté époustouflante de la région montagneuse. En effet, cette expérience propose des vues à couper le souffle sur Courchevel et ses environs. Ouvert à partir de 9h du matin, ce voyage dure environ une heure et il faut être au minimum deux personnes. Le départ se fait de l’Altiport de Courchevel 1850.

Parapente

Vous souhaitez voir Courchevel sous un autre angle ? Le parapente vous permettra de vous élever au-dessus des pistes de ski et des montagnes enneigées. L’activité est disponible tous les jours à partir de 9h30 et dépend des conditions météorologiques. Elle coûte 110 euros par personne et vous pouvez décoller de plusieurs sommets de la station.

Traîneau à chiens

Si vous souhaitez pratiquer une activité alpine traditionnelle, le traîneau à chiens est un excellent choix. L’activité est idéale pour les personnes de tous âges et une belle façon de découvrir la station de ski. Vous traverserez des bois, monterez et descendrez des collines et passerez sous les auvents des arbres.

Scooter de neige

Si vous êtes un amateur de sensations fortes, cette activité est faite pour vous. Ces scooters peuvent accueillir 1 ou 2 personnes à la fois. Il y a un circuit standard et aussi l’option safari pour les cyclistes plus expérimentés et les accros à l’adrénaline.

Randonnées en montagne

N’oubliez pas, pendant que vous êtes à Courchevel, qu’il y a 17 km de chemins de randonnée balisés et bien entretenus à travers les belles montagnes. Partez à pied ou en raquettes et découvrez des paysages époustouflants. Des cartes sont disponibles à l’office du tourisme qui détaille tous les itinéraires.

Laisser un commentaire