canon

Les meilleurs appareils photo à acheter en 2021 : comment choisir un appareil photo et quels appareils acheter

Vous êtes passionnés par l’univers de la photographie ? Vous avez besoin d’aide pour choisir le meilleur appareil photo ? Nicolas Bianciotto vous présente dans cet article les meilleurs modèles d’appareils photos en 2021. C’est parti !

Nikon D3500

Le Nikon D3500 est un appareil photo de qualité, et qui est apprécié depuis longtemps par les photographes. Certes, son reflex numérique n’est pas le plus évolué, mais la simplicité de son utilisation, ses commandes et la qualité des images qu’il délivre font qu’il est parmi les dispositifs les plus recommandés par les experts.

Pour certains, le Nikon D3500 manque de beaucoup d’options telles l’écran arrière fixe qui n’est pas tactile, la possibilité de filmer des vidéos en 4K, etc. Néanmoins, ces lacunes sont compensées par son capteur de 24 mégapixels. Celui-ci permet de prendre des photos nettes et d’une très grande qualité. Il s’agit d’un très bel appareil photo, notamment pour les débutants qui cherchent un dispositif simple à utiliser.

Canon EOS Rebel SL3 / 250D

Appelé EOS 250D en Europe, le Canon EOS Rebel SL3 fait partie des meilleurs appareils photo pour les débutants. Celui-ci offre un large panel de fonctions qui facilitent sensiblement la prise de vue et la rendent plus passionnante. Au fur et à mesure que vos compétences en photographie augmentent, cet appareil va vous permettre de travailler sur des projets plus avancés.

Le capteur APS-C de 24 mégapixels permet de prendre d’excellentes photos avec le Canon EOS Rebel SL3. Mais l’appareil est surtout apprécié pour son système AF CMOS double pixel. Celui-ci rend l’autofocus en direct extrêmement rapide et réactif. De même, l’écran arrière est tactile et complètement articulé. Cela vous offre la possibilité de prendre des photos sous toutes sortes d’angles bizarres. Il est même possible de prendre des vidéos 4k.

Olympus OM-D E-M10 Mark IV

L’Olympus OM-D E-M10 Mark VI confirme tout le bien qu’on attendait de lui. Cet appareil est équipé d’un nouveau capteur de 20 Mpx, d’une stabilisation d’image intégrée et améliorée, sans oublier un nouvel écran rabattable et inclinable. Il s’agit du modèle le plus abouti de la marque, notamment grâce aux vidéos et photos 4k que l’on peut prendre avec.

Durant les semaines à venir, tout laisse croire que cet appareil va devenir le nouveau chouchou des personnes recherchant un appareil photo d’entrée de gamme mais qui tout de même possède des fonctionnalités intéressantes. La durabilité de cet appareil est également à saluer ! En l’achetant vous êtes assurés de pouvoir l’utiliser pendant très longtemps.

Fujifilm X-S10

Le Fujifilm X-S10 est un très bel appareil photo aussi bien pour les photographes amateurs qu’experts. Équipé d’un large panel de fonctionnalités, celui-ci vous permet de prendre des photos d’une excellente qualité. Disposant d’un écran arrière à angle variable, il est proposé à un budget abordable pour tous. Si vous cherchez un appareil novateur, durable et à bon prix, c’est vers ce modèle qu’il faudra vous diriger.

Laisser un commentaire