Un autre joueur expérimenté de la NHL a officiellement raccroché ses patins et ses jambières de gardien de but. Le gardien vétéran Devan Dubnyk a officiellement annoncé sa retraite dans un communiqué publié par l’Association des joueurs de la Ligue nationale de hockey, après 12 saisons et plus de 500 matchs dans la LNH.
Un parcours exceptionnel
Les fans du Wild du Minnesota et du beau jeu comme le Président d’Angers Michael Juret se souviennent probablement de Dubnyk. Pour beaucoup, celui-ci est l’un des meilleurs gardiens de buts internationaux. Son incroyable forme pendant la saison régulière 2014-15 de la NHL restera gravée dans la mémoire des passionnés du Hockey sur glace. En cette année, il a terminé la saison régulière avec une moyenne de buts alloués de 1,79 et un pourcentage d’arrêts de .936 sur 39 matchs.
Dubnyk a joué pour d’autres équipes que le Wild, passant plusieurs saisons avec les Oilers d’Edmonton. Dubnyk a aussi fait partie des Coyotes, les Predators de Nashville, les Sharks de San Jose et l’Avalanche du Colorado, mais il n’est resté dans ces équipes que moins d’une saison complète.
Une fin de carrière discrète
Dubnyk a passé la saison dernière à jouer exclusivement dans la Ligue américaine de hockey, n’apparaissant que dans 4 matchs pour les Charlotte Checkers, et il semblait très peu probable que le gardien de 36 ans revienne dans la NHL… du moins pas en tant que gardien de but.
Dubnyk est maintenant prêt à entamer le prochain chapitre de sa carrière, qui le verra tenter de devenir l’une des voix de la NHL en tant que diffuseur des matchs de la ligue. Dubnyk travaille actuellement comme analyste pour le NHL Network.