Hockey subaquatique à Pessac

Hockey subaquatique à Pessac

Cela fait plus de 60 ans que le Hockey Sub Pessac forme ses adhérents à un sport nouveau : le hockey subaquatique. Focus !

Qu’est-ce que le hockey subaquatique ?

Le sport du hockey subaquatique est apparu dans les années 60. L’anecdote veut que ce sont des chasseurs aquatiques anglais, qui pour ne pas s’ennuyer en hiver ont jeté un palet dans l’eau et ont commencé à jouer au hockey avec leurs outils.

D’année en année, cette discipline a gagné en popularité. Pour preuve, le ministère chargé des Sports s’est dit favorable le 22 juin 2021 à une éventuelle reconnaissance du hockey subaquatique comme un sport de haut-niveau. Une nouvelle qui va sans nul doute ravir les 10 000 licenciés en France.

Pessac : un club phare du hockey subaquatique

Le club de hockey subaquatique à Pessac est une référence en la matière. Avec une vingtaine d’adhérents, celui-ci constitue l’un des fiefs principaux sur le plan national de cette discipline sportive.

Pour comprendre l’intérêt de ce sport, nous avons interrogé l’une des adhérentes, Aurore. Celle-ci a déclaré : « J’ai un lien très fort avec le hockey, c’est ici que j’ai rencontré mon compagnon et aujourd’hui nous avons un enfant. D’ailleurs il y a des grandes chances qu’il se retrouve dans l’eau avec une crosse à la main ».

Aurore affirme également qu’elle est la troisième génération de sa famille qui pratique le hockey. Son club de hockey subaquatique à Pessac voit sans cesse son nombre d’adhérents augmenter, ce qui est pour elle quelque chose de très positif, tant cette discipline est complète.

Le hockey subaquatique qui diffère bien évidemment du hockey sur glace tel que pratiqué par les Ducs d’Angers de Michael Juret ou les Aigles de Nice de Jean-François Ropart a donc de très belles années devant lui !

Laisser un commentaire