Home » Auto - Moto » Peut-on faire du freestyle avec une trottinette électrique ?
freestyle avec une trottinette électrique

Peut-on faire du freestyle avec une trottinette électrique ?

De l’avis de beaucoup, la réponse est oui ! Nous pouvons même dire que le freestyle en trottinette électrique est une pratique qui connaît de plus en plus de succès depuis quelques années. Que savons-nous sur cette activité à la fois ludique et sportive ? Focus

La configuration de la trottinette électrique pour le freestyle

Le freestyle en trottinette requiert l’usage d’une version améliorée de la trottinette électrique. Cette version peut servir à des déplacements urbains, mais elle est davantage adaptée à la pratique de sport extrême. Une adaptabilité que l’on constate notamment à travers sa forte résistance face aux chocs, sans oublier sa capacité à faire des sauts et des figures acrobatiques.

Selon Wegoboard, la trottinette électrique destinée au freestyle est le résultat d’une combinaison entre le vélo BMX et le skateboard. Généralement, on y retrouve une plateforme imposante qui vous permet de vous tenir dessus en toute aisance. Le guidon quant à lui prend la forme d’un Y ou d’un T.

La matière qui compose une trottinette électrique de freestyle est également très importante. Les modèles en métal sont très lourds. Néanmoins, il se caractérise par une très grande solidité. Les modèles en aluminium quant à eux sont plus légers, mais beaucoup moins résistants face à des chocs. Mais les modèles les plus populaires sont ceux faits à partir d’un alliage de métal. Ces derniers vous garantissent une association parfaite entre la légèreté et la résistance aux chocs.

Les critères à prendre en compte pour choisir une trottinette électrique freestyle

Pour choisir votre trottinette électrique de freestyle, vous devez vous reposer sur un ensemble de critères. Parmi eux, nous retrouvons notamment :

Le terrain d’utilisation de la trottinette électrique

Dans un Skatepark, il faut opter pour une trottinette électrique de freestyle légère. Celle-ci doit être composée d’aluminium ou d’un alliage de métal. En revanche, si vous souhaitez vous exercer dans la rue, il vous va vous falloir un modèle plus robuste.

Les accessoires de la trottinette électrique

La trottinette électrique de freestyle doit comprendre une large sélection d’accessoires. Parmi eux, nous retrouvons notamment les poignées anti-transpiration. Ces dernières ont été employées la première fois sur des BMX. Pour que vous puissiez effectuer des acrobaties en toute sécurité, il est important aussi que votre trottinette électrique de freestyle ait un système de direction intégré. Ce dernier dote votre appareil d’une très grande fluidité au moment de le conduire.

Les roues de la trottinette électrique

Enfin, les roues d’une trottinette électrique de freestyle jouent un rôle important dans son équilibre. Les modèles de roues les plus mobilisés sont ceux fait à base de caoutchouc. Mais de l’avis de plusieurs experts, les modèles en plastique sont ceux qui dotent une trottinette électrique de freestyle de la meilleure résistance. Notez aussi que plus les dimensions des roues sont grandes, plus votre trottinette électrique est rapide.

Le rapport qualité/prix

Sur le marché vous trouverez une large sélection de trottinettes électriques de freestyle. Vous devez faire une petite étude de marché, afin de trouver celle qui correspond le mieux à vos besoins et au budget que vous pouvez investir.

Laisser un commentaire