conseiller-en-gestion-de-patrimoine

Pourquoi devenir conseiller en gestion de patrimoine ?

Devenir conseiller en gestion de patrimoine revient à exercer un métier passionnant et aux multiples avantages. Eric Pinon de Firce Capital nous les présente en détail dans cet article.

Une réelle valeur ajoutée pour les individus

Au-delà de sa rémunération attractive et des avantages sociaux qu’il accorde, le métier de conseiller en gestion de patrimoine vous permet d’apporter une aide précieuse à des familles et des individus. Ces derniers peuvent compter sur vous pour défendre leurs intérêts et leur prodiguer des conseils très précieux sur la manière dont ils doivent gérer leurs finances. Pour cela, ils vous accordent toute leur confiance en partageant avec vous les données relatives à leurs situations sociales et professionnelles, sans oublier leurs peurs et aspirations.

Grâce à vos compétences, vous les aider à se constituer un patrimoine, qui va leur permettre de profiter d’une retraite paisible ou d’améliorer leur situation via un investissement rentable, etc.

Une carrière dans la finance qui vous permet d’avoir une vie épanouie

Être conseiller en gestion de patrimoine revient aussi à avoir une carrière épanouissante. C’est l’un des rares métiers qui vous permet d’avoir un équilibre entre une situation financière confortable et une vie sociale équilibrée. En effet, pour exercer ce métier, vous n’aurez aucunement besoin de passer 100 heures par semaine au bureau. Vous bénéficiez d’une très grande flexibilité qui vous rend encore plus heureux.

Vous acquérez de précieuses compétences professionnelles et personnelles

Les compétences que vous acquerrez au fur et à mesure que vous exercez le métier de conseiller en gestion de patrimoine sont très précieuses. Il peut s’agir de qualifications en gestion financière, en diversification de portefeuille, etc. Après quelques années d’expérience, vous allez gagner en maturité professionnelle et acquérir d’autres qualités interpersonnelles comme le sens de l’écoute, le travail en équipe, la rigueur, etc.

La gestion de patrimoine peut vous aider à gagner de l’argent

En tant que conseiller en gestion de patrimoine, vous êtes rémunéré avec un salaire de base auquel s’ajoutent des commissions très alléchantes en fonction de vos performances commerciales. Plus vous avez de clients dont vous gérez le patrimoine, plus vos revenus et primes augmentent.

L’autre avantage de taille est que les entreprises de gestion de patrimoine s’arrachent les services de conseillers qualifiés. Donc vous êtes souvent en position de force et vous pouvez négocier en votre faveur le meilleur contrat et les meilleures conditions de travail possibles.

La possibilité de faire une carrière à l’international

Les compétences requises pour devenir un conseiller en gestion de patrimoine sont transférables. Cela veut dire que vous pouvez exercer ce métier partout ! Dans certains pays émergents cette fonction s’avère très intéressante. Le fait de vous y expatrier va vous donner l’opportunité de vivre une expérience très riche tant sur le plan professionnel qu’humain.

Bien-sûr, pour prétendre au poste de conseiller en gestion de patrimoine et profiter de tous les avantages cités, il vous faut suivre un parcours universitaire de qualité en gestion, finance, immobilier, etc. La maîtrise de langues étrangères est également un atout à ne pas négliger !

Laisser un commentaire