affiche du film matrix

Pourquoi Matrix est l’un des meilleurs films de science-fiction de tous les temps ?

Écrit et réalisé par les frères Wachowski, Matrix est sans nul doute le film le plus populaire de 1999. Cette superproduction américaine a en effet impressionné le large public pour sa mise en scène, ses dialogues très profonds et par son jeu d’acteur hors-pair, mené par le ténébreux Keanu Reeves. Dans cet article, nous vous expliquons pourquoi ce film qui est diffusé sur la plateforme Chipstime est l’un des meilleurs films de science-fiction de tous les temps.

Une mise en scène à couper le souffle

Les frères Wachowski ont fait un énorme travail au niveau de la réalisation de ce film. En effet, rien n’a été laissé au hasard à commencer par l’univers du film qui est très sombre, en passant par les plans qui sont très bien pensés et les combats qui sont d’un réalisme très rare. Ces derniers ont été travaillés en collaboration avec un maître des arts-martiaux, ce qui prouve à quel point les deux réalisateurs avaient le souci du détail.

Des dialogues très profonds

Matrix est loin d’être un film de science-fiction normal. Ce dernier constitue également une invitation à penser à notre avenir et à celui de l’humanité, marqué par une numérisation exacerbée. Les dialogues entre les différents protagonistes sont très bien écrits. Plusieurs fois on a envie de revoir une scène pour comprendre le sens caché derrière ce qui a été prononcé.

Un jeu d’acteur performant

Pour le rôle de Neo, Keanu Reeves n’a pas déçu ! L’acteur a encore une fois mis en exergue son incroyable talent, en incarnant le rôle d’un hacker en perte de repères et qui se retrouve tout à coup face à la nécessité de sauver le monde. Les autres acteurs comme Kary Ann Moss ou Laurence Fishburn ont également bien campé leurs rôles respectifs, complétant ainsi ce formidable tableau.

Laisser un commentaire