Une association des plus bénéfiques vient d’être nouée entre le créateur de la legaltech française et le leader de la gestion financière en Europe. Cette association a pour but de permettre au bâtisseur d’entreprise de faire un dépôt de capital en ligne. Grâce à la mise en place de cette solution Qonto qui fait partie intégrante du parcours d’immatriculation au RCS, créer une entreprise devient plus pratique pour tous les utilisateurs d’Infogreffe, selon l’avis de Startdoc.
L’expertise de LegalTech et de la FinTech
Cette association est le produit d’une rencontre entre Infogreffe et Qonto. Un partenariat à but commun qui vise à faire découvrir la potentialité qu’offre l’entrepreneuriat en France. Cette découverte va se faire en offrant une facilité ainsi qu’une sécurité optimale concernant les procédures que feront les créateurs d’entreprises.
Infogreffe et Qonto offrent une solution de simplification des procédures lorsqu’il s’agit de création d’entreprises. Grâce à cette solution, les entrepreneurs ont la possibilité de procéder à un dépôt de capital social depuis un programme Infogreffe. De plus, cette procédure peut être faite en même temps que votre immatriculation en ligne.
Une démarche intégrée et sécurisée
La solution mise en place par Qonto fait partie intégrante du cheminement ayant pour but la création d’une entreprise en ligne. Tout entrepreneur ayant effectué une procédure d’immatriculation se voit offrir la possibilité de faire l’ouverture d’un compte Qonto pro. Cela peut se faire sans que vous ayez à quitter le programme Infogreffe.
Grâce à ce dispositif, vous avez donc la possibilité de faire un dépôt de votre capital social en ligne en procédant par virement. Suite à cela, vous obtiendrez un certificat de dépôt qui ne sera pas physique, mais plutôt numérique. Ce certificat vous parviendra dans un délai de 72h ce qui vous permettra de faire une optimisation radicale du temps et des étapes que nécessite réellement une création d’entreprises.
Une lutte renforcée contre la fraude
Qonto vous délivrera une attestation de dépôt. Cette attestation fera l’objet d’un ajout dans l’enveloppe numérique des entreprises dont la destination finale est les greffes. Grâce à cela, les mesures de surveillance sont renforcées.
De plus, le combat contre les fraudes, les blanchiments de capitaux ou encore les financements à l’incitation au terrorisme seront renforcés et intensifiés. Par ailleurs, il est important de noter que beaucoup de personnes sont impliqués et engagés dans ce combat à l’instar des greffiers des tribunaux de commerce. C’est également dans cette optique que l’Infogreffe a mis en place un programme qui y est consacré et qui est surnommé « KYC Infogreffe ».