qonto

Déposez votre capital par le biais de la banque en ligne Qonto

Les banques en ligne gagnent chaque année en popularité. Leur simplicité d’utilisation et le panel d’offres qui ne cessent de se développer séduisent de plus en plus, comme le souligne Michel Weber expert-comptable chez Fiduest à Strasbourg. L’une d’entre elles, Qonto, propose désormais d’effectuer un dépôt de capital en ligne. Découvrez les modalités dans cet article !

Les modalités pour effectuer un dépôt de capital

Pour déposer un capital, il suffit de créer un compte sur Qonto, en seulement quelques minutes, puis de déposer les statuts. Chacun des associés peut alors déposer sa part du capital par le biais d’un virement sur un compte dédié (d’un montant d’1 euro minimum par associé). Quelques justificatifs sont à fournir, notamment :

  • La copie d’une pièce d’identité en cours de validité ;
  • Les statuts de l’entreprise ;
  • Un justificatif de domiciliation du siège social.

Le certificat de dépôt numérique est alors envoyé par mail sous 72H, puis par courrier. Il est ensuite nécessaire de déposer l’immatriculation de l’entreprise auprès du Greffe du Tribunal de Commerce et de déposer l’extrait Kbis sur Qonto. Le capital est alors libéré !

Plusieurs formules d’abonnement sont disponibles, avec ou sans engagement.

Les avantages d’une banque en ligne

Qonto est une néo-banque spécialisée dans les petites, très petites entreprises et les indépendants, qui compte plus de 120 000 entreprises clientes. Elle propose à ses clients d’effectuer leur dépôt de capital directement en ligne, rappelant que cette approche permet de simplifier de manière notable la gestion de la comptabilité et des finances.

La banque en ligne dispose en effet de sérieux atouts à même de séduire les professionnels, à commencer par un service client très réactif, disponible 7j/7. Elle met également en avant la totale transparence de ses tarifs (ainsi que leur flexibilité, avec ou sans engagement) mais aussi son interface simple et pratique.

Laisser un commentaire