Il existe de nombreux contrats d’assurance qui vous protègent ainsi que votre entourage face aux aléas de la vie. Il s’agit notamment des contrats de prévoyance, dont les assurances décès, qui viennent garantir la sécurité financière de vos proches en cas de décès. Plusieurs formules sont aujourd’hui proposées et c’est pourquoi il est recommandé de prendre conseil auprès d’un professionnel, à l’image de SPVIE Assurances (voir les avis ici : https://fr.indeed.com/cmp/Spvie/reviews). Découvrez ce qu’il faut savoir sur l’assurance décès et à partir de quand la souscrire.
Qu’est-ce qu’une assurance décès ?
Une assurance décès repose sur le versement d’un capital prévu par l’assuré à des bénéficiaires préalablement identifiés. Son objectif premier est de venir compenser la perte de revenus faisant suite au décès du souscripteur.
C’est particulièrement le cas si le décès survient de manière brutale, notamment avant la retraite, car il engendre alors une perte de revenus conséquente. L’assurance décès permet alors d’assurer une continuité financière pour les proches du défunt.
A quel moment contracter une assurance décès ?
Il faut savoir qu’il est possible de souscrire une assurance décès dès l’âge de 18 ans. Il convient toutefois de bien étudier vos besoins afin que les cotisations de l’assurance ne se fassent pas au détriment de vos revenus. Il est en outre nécessaire de prendre en considération votre configuration familiale. L’assurance décès est ainsi fortement recommandée si vous avez un conjoint et/ou des enfants ou encore si vos revenus sont les principales ressources financières de votre foyer. De même, votre âge est également un critère tout comme le capital garanti souhaité.
Pour vous aider, il est fortement conseillé de vous rapprocher d’un professionnel qui saura quel produit est le plus adapté à vos objectifs.