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Quel est l’intérêt des liens internes en référencement ?

Avant que votre contenu puisse être classé, il a besoin de liens. En d’autres termes, Google apprécie mieux vos articles et vos pages lorsqu’ils sont liés à d’autres pages sur le web. Les liens internes relient également votre contenu et donnent à Google une idée de la structure de votre site web. L’utilisation d’une bonne stratégie de liens internes peut donc stimuler votre référencement. Voici l’avis de Nova SEO sur le sujet.

Qu’est-ce qu’un lien interne ?

Un lien interne est tout lien d’une page de votre site web vers une autre page de votre site web. Tant vos utilisateurs que les moteurs de recherche utilisent les liens pour trouver du contenu sur votre site. Il existe plusieurs types de liens internes. En plus des liens sur votre page d’accueil, votre menu, votre flux de messages, etc., vous pouvez également ajouter des liens dans votre contenu. C’est ce que l’on appelle des liens contextuels. Ces derniers dirigent vos utilisateurs vers des contenus intéressants et connexes. En outre, ils permettent aux moteurs de recherche de découvrir quel contenu de votre site est lié et de déterminer la valeur de celui-ci. Plus une page reçoit de liens, plus elle Google la considérera comme importante. C’est la raison pour laquelle les liens internes sont essentiels pour votre référencement.

Pourquoi les liens sont-ils importants pour Google ?

Les liens internes sont un facteur important pour Google et les autres moteurs de recherche. La raison à cela est assez simple : Google suit les liens pour découvrir le contenu des sites web et pour classer ce contenu dans les résultats de recherche. Si un article ou une page reçoit beaucoup de liens, c’est un signal pour Google qu’il s’agit d’un article important ou de grande valeur. Cela vaut aussi bien pour les liens internes que pour les liens externes.

Relations entre les contenus

Google explore les sites web en suivant des liens, internes et externes, à l’aide d’un robot appelé Google bot. Ce bot arrive à la page d’accueil d’un site web et suit le premier lien. En suivant les liens, Google peut établir la relation entre les différentes pages, les articles et les autres contenus. De cette façon, le moteur de recherche découvre quelles pages de votre site couvrent un sujet similaire.

Valeur du lien

En plus de comprendre la relation entre les contenus, Google répartit la valeur des liens entre tous les liens d’une page web. Souvent, la page d’accueil d’un site web a la plus grande valeur de lien parce qu’elle contient le plus de backlinks. Cette valeur de lien sera partagée entre tous les liens qui se trouvent sur cette page d’accueil. La valeur du lien transmis à la page suivante sera répartie entre les liens de cette page, et ainsi de suite.

Par conséquent, les derniers articles de votre blog auront une valeur de lien plus élevée si vous y accédez à partir de la page d’accueil, et non pas seulement à partir de la page de catégorie. Et Google trouvera les nouveaux articles plus rapidement s’ils sont liés à la page d’accueil.

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