IONIS Education Group, créé en 1980, est considéré comme le leader de l’enseignement supérieur privé en France. Il regroupe en effet 26 écoles réparties sur l’ensemble du territoire qui accueillent près de 30 000 étudiants dans de nombreux secteurs porteurs de l’économie (aéronautique, biotechnologie, commerce, communication, énergie, marketing, gestion, finance, informatique, numérique, transport, etc. L’objectif de toutes ces écoles ? Vous former à la Nouvelle Intelligence des entreprises en donnant à votre parcours une forte dimension innovante, entrepreneuriale et tournée vers l’international. Nous vous invitons à découvrir les écoles du Groupe Ionis.
#1 Les écoles de l’informatique et du digital
IONIS Education Group a de nombreux établissements dans les secteurs du digital et de l’informatique.
SUPINFO, l’école des experts métiers de l’informatique
Créée en 1965, SUPINFO dispense à ses étudiants un Bachelor of Engineering et un Master of Engineering. Ces parcours professionnalisants préparent aux métiers de l’informatique en entreprise et au sein de la société.
L’école SUPINFO avis Digital propose pour sa part 3 Bachelors spécialisés préparant aux métiers du management de projets web et mobile avec une spécification métier (marketing digital, UX/UI Design et web development).
SECURESPHERE by EPITA
SECURESPHERE a pour mission de répondre aux enjeux de la cybersécurité. L’école a pour cela conçu un vaste panel de formations dans l’ensemble des domaines du numérique.
PHG Academy
PHG Academy est une école e-sport fondée en 2020 qui s’adresse aux amateurs de jeux vidéo compétitifs. Ces derniers peuvent suivre des formations qui leur permettent de faire de leur passion leur métier.
ETNA, l’école des technologies numériques avancées
L’ETNA, créée en 2004, a pour objectif de former les futurs architectes logiciel et système réseau & sécurité avec des programmes de niveau Bac+2 à Bac+5 dispensés en alternance.
Epitech Technology, l’école de l’expertise informatique et de l’innovation
Epitech Technology est une école réputée notamment pour son Programme Grande Ecole ainsi que ses Masters of Science. Plus de 6 000 étudiants sont chaque année accueillis sur ses 15 campus français et ses 5 campus à l’international.
On retrouve également Epitech Digital et la Web@cadémie by Epitech.
Coding Academy by Epitech
La Coding Academy prépare depuis 2015 les développeurs Web de demain. L’école a mis en place plusieurs formations d’excellence portant entre autres sur le développement Web.
#2 Finance, commerce, marketing, RH
Le Groupe Ionis compte également de nombreux établissements dans les domaines des ressources humaines, du commerce, du marketing et de la finance.
L’ISG et ISG Luxury Management
L’ISG, International Business School, propose un programme Grande École visé par l’État et qui débouche sur un diplôme conférant le Grade de Master.
Pour sa part, l’ISG Luxury Management est depuis plus de 50 ans l’école des professionnels du luxe.
L’ISEG
Fondée en 1980, l’école de l’ISEG est spécialisée dans la communication et le marketing. Sa formation de niveau Bac+5 a été conçue avec des entreprises et des professionnels afin de préparer les étudiants à la réalité du marché.
Groupe ISEFAC
L’ISEFAC Alternance délivre des titres certifiés par l’État Niveau I et II (Bachelor et Mastère) dans le domaine de la communication, de l’événementiel, du sport, du digital et des réseaux sociaux.
L’ISEFAC R.H. propose pour sa part un programme de 5 ans dans les ressources humaines et le management.
L’ICS Bégué, l’école de la finance et de l’expertise comptable
L’ICS Bégué a pour mission de former les professionnels de la finance et de l’expertise comptable. Les formations (Bachelor et MBA) sont pour cela articulées autour de 6 expertises, à savoir : l’audit et le contrôle de gestion, la gestion de patrimoine, l’expertise comptable, l’entrepreneuriat et la finance, la finance internationale, compliance & risk management.
#3 Les écoles d’ingénieur
IONIS Education Group est par ailleurs réputée pour ses écoles d’ingénieurs.
EPITA, l’école des ingénieurs en informatique et numérique
L’EPITA est une école d’ingénieurs reconnue par l’État qui dispense une formation en 5 ans pour un diplôme d’ingénieur habilité par la CTI et labellisé EUR-ACE.
ESME Sudria
L’ESME Sudria a mis en place des formations en 5 ans préparant des ingénieurs pluridisciplinaires. Plusieurs thématiques sont pour cela abordées comme la robotique, la cybersécurité, la transition énergétique, les réseaux intelligents, les véhicules autonomes, les villes connectées et les biotechnologies.
L’IPSA
L’IPSA, créée en 1961, forme des ingénieurs en aéronautique et spatial. Les étudiants suivent pour cela un Bachelor de 3 ans ou un parcours de 5 ans, habilité par la CTI.
Sup’Biotech, l’école des ingénieurs en biotechnologies
L’Institut Supérieur des Biotechnologies de Paris (Sup’Biotech) propose une formation habilitée par la Commission des titres d’ingénieur (CTI). Ce programme pluridisciplinaire de 5 ans débouche sur le grade de Master.