Qu’est-ce que le chamanisme ?

Avant même l’apparition des religions, le chamanisme était particulièrement répandu, comprenant un grand nombre de règles et de rituels. Il existe encore, de nos jours, des tribus et même des peuples dirigés par des chamans. On pense que ce sont des personnes élues pour communiquer avec les forces supérieures. Ici, Tisserand Ines donne son opinion nous explique en quoi consiste la pratique chamanique.

Qu’est-ce que le chamanisme?

Le chamanisme est une pratique « religieuse » basée sur la communication avec des esprits d’une personne appelée « chamane » se mettant volontairement dans un état de transe. Il existe une relation étroite entre chamanisme et la magie, l’animisme, le fétichisme et le totémisme. Selon les études menées sur le sujet, les pratiques chamaniques étaient connues même pendant le néolithique et l’âge du bronze.

Le chaman est considéré comme l’élu des esprits, et il peut communiquer avec eux à travers l’entrée dans un état qui ressemble à un rêve éveillé. Ainsi, il acquiert la capacité de voyager dans d’autres mondes et de percevoir d’autres dimensions de la réalité, gagnant du pouvoir à partir de sources surnaturelles.

Le chamanisme en tant que religion

Bien que quelques formes du chamanisme puissent être trouvées dans presque toutes les religions, on ne peut pas le considérer comme une religion à part entière. C’est plutôt un ensemble de techniques extatiques et thérapeutiques qui vous permettent d’interagir avec des mondes parallèles. La religion, le chamanisme et les directions magiques sont des concepts différents, qui, d’une manière ou d’une autre, sont étroitement liés les uns aux autres.

Les signes du pouvoir chamanique

Comme déjà mentionné, une personne reçoit des pouvoirs magiques si les esprits décident ainsi. Il existe une idée répandue selon laquelle le chamanisme peut être hérité et il y a des signes révélateurs par lesquels vous pouvez déterminer si vous avez des pouvoirs chamaniques.

Il peut y avoir des marques inhabituelles sur le corps, par exemple, des taches de naissance ou des défauts physiques, par exemple, un doigt ou un orteil supplémentaire peut faire partie de ces signes. Il est aussi important de se concentrer sur les traits de personnalité, car les chamans potentiels aiment se retrouver seuls dans la nature. Généralement, ces personnes préfèrent rester isolées. Sans oublier la présence de pouvoirs surnaturels chez une personne, qui se manifestent dans la clairvoyance, les rêves prophétiques et la capacité de voir les âmes des défunts, etc.

Le chamanisme de nos jours !

Récemment, la magie des chamans est devenue intéressante pour un grand nombre de personnes qui veulent atteindre l’éveil spirituel et espère recevoir les pouvoirs de guérison.

L’époque où les gens essayaient de chercher l’élu est révolue. Désormais, ils essaient eux-mêmes d’étudier les rituels chamaniques, en suivant une formation et une initiation.

Le chamanisme est une magie qui nécessite une longue formation. Tisserand Ines conseille de commencer par lire de la littérature chamanique. Le livre de Michael Harner « La voie du chaman » est un bon départ. Les connaissances acquises doivent être constamment expérimentée dans la pratique, car le chamanisme ne peut être compris que par l’expérience. Il est également recommandé de passer beaucoup de temps dans la nature, d’explorer ses possibilités et d’apprendre à écouter son cœur.

Laisser un commentaire