Assurance

Qu’est-ce qu’une assurance prévoyance ?

Une assurance prévoyance protège financièrement la personne et sa famille en cas de coup dur, et lui permet de maintenir un niveau de vie décent et couvrir ses charges en toute sérénité.

Les accidents, les maladies ou une hospitalisation sont des alias de la vie qui peuvent conduire un individu à un arrêt provisoire ou permanent de son activité professionnelle. L’impact sur le cours normal de la vie peut être dramatique. Afin d’anticiper et faire face financièrement à ces éventualités, une assurance prévoyance est la solution. Trois types de risques sont couverts par ce type de contrat d’assurance qui est proposé par de nombreux assureurs tels que MalakoffSPVIE Assurances ou d’autres…

Un arrêt de travail temporaire

En cas d’arrêt de travail provisoire, on parle alors d’incapacité momentanée de travail. Un individu ne peut plus travailler et donc cesse d’être rémunéré. Le régime de sécurité sociale va lui verser des indemnités qui sont en général équivalentes à la moitié de ses revenus. Et parce que cette pension est insuffisante pour couvrir toutes les charges, la personne préfère recourir à un contrat de prévoyance. Les montants versés par cette assurance vont compléter ceux du régime de sécurité sociale pour permettre à la personne de maintenir un niveau de vie décent.

Un accident ou une maladie grave

Un individu pourrait ne plus jamais pouvoir exercer pleinement son métier. On parle alors d’invalidité totale ou partielle. Un régime de sécurité sociale classique versera alors une rente mensuelle jusqu’à l’âge de la retraite et en général cela représente là encore seulement la moitié des revenus. Avec une assurance prévoyance, l’assuré bénéficie d’un complément de rente qui lui permet de compenser cette perte de revenu et de préserver son niveau de vie.

Un décès

Cette assurance prévoyance couvrant le décès s’adresse aux personnes âgées de 18 à 64 ans. En cas de décès, elle permet de mettre leurs proches à l’abri en leur versant un capital ou une pension.

Laisser un commentaire