Le mardi 24 novembre dernier, Samsung a annoncé qu’elle allait lancer deux autres téléphones d’entrée de gamme courant 2021 : les Galaxy A12 et A02S.
Les deux, constituent une très belle option pour les personnes souhaitant avoir un téléphone Android pas cher mais aux performances remarquables.
Le Samsung Galaxy A12 : véritable successeur de l’A11 ?
En tous cas c’est ce que les experts (SFAM, lesnumeriques, frandroid…) prédisent ! Après analyse des caractéristiques de ce nouveau Samsung, nous comprenons mieux cette hypothèse.
En effet, le Galaxy A12 est doté d’un écran HD+ de 6,8 pouces (et non 6,5 pouces comme l’ont précisé certains médias) avec une encoche pour l’appareil photo de 8 mégapixels.
Le processeur octa-core, le capteur d’empreintes digitales et la batterie de 5 000 mAh, font de cet appareil un véritable game changer ! Grâce à lui, les fans d’Android n’auront plus besoin de casser leur tirelire afin d’acheter un smartphone d’une très grande qualité.
D’autant plus qu’il possède à lui seul quatre appareils photos avec un capteur principal de 48 mégapixels.
Que nous prépare le Galaxy A02S ?
Contrairement au Galaxy A12, l’A02S est plus modeste. Avec ses 3 Go de RAM et 32 Go de stockage, il ne diffère pas beaucoup de la série A apparue en 2019.
L’absence d’un capteur d’empreintes digitales et d’un port USB-C, confirme cette impression. L’appareil photo ne dispose également que d’un capteur principal de 13 mégapixels au lieu des 48 du Galaxy A12.
Une bonne affaire pour 2021 ?
Actuellement, le Galaxy A12 est proposé au prix de 179 euros pour 32 Go de stockage et 3 Go de Ram. Pour une puissance supérieure (128 Go de stockage et 6 Go de RAM), il faut prévoir 199 euros.
L’A02S quant à lui se vend au prix de 150 euros. Des prix largement abordables compte tenu de leurs performances.