samsung-galaxy-a51

Pour quel smartphone milieu de gamme opter en 2020 ?

La pandémie de la Covid-19 a frappé de plein fouet le pouvoir d’achat des ménages en 2020. L’heure est à la prudence, et la plupart des particuliers préfèrent épargner plutôt que faire des dépenses « risquées » telles que l’achat d’un smartphone qui coûte cher. Partant de ce constat, plusieurs marques de téléphonie mobile ont sorti des téléphones de milieu de gamme, alliant très bonne performance et excellent rapport qualité/prix. Quels sont donc les meilleurs appareils de cette catégorie ? La réponse avec SFAM.

#1 Samsung Galaxy A51

Compris entre 239 et 380 euros, le prix de ce smartphone en fait le Samsung 5G le moins cher du marché. Très bien construit, l’appareil dispose de quatre caméras à l’arrière qui vous permettent de prendre des photos de qualité optimale. Sa capacité de stockage de 128 Go, ainsi que son emplacement pour carte microSD, vous donne la possibilité de stocker toutes vos données (films, E-book, photos, musique, etc.), sans avoir à vous soucier de l’espace.

La batterie du Samsung Galaxy A51 fait également partie de ses atouts ! Avec une capacité de 4 000 Mah, elle est plus que suffisante pour fonctionner toute la journée sans avoir à recharger l’appareil. La présence d’une double carte Sim, et d’un lecteur d’empreintes digitales font de cet appareil l’un des meilleurs téléphones de milieu de gamme commercialisés à ce jour.

#2 Nokia 7.2

Le géant scandinave est enfin de retour ! Nokia continue de s’immiscer dans le monde très fermé des smartphones avec un nouveau téléphone : le Nokia 7.2. Tournant sous Android, l’appareil combine un design accrocheur avec des spécificités dignes des meilleurs téléphones portables milieu de gamme du marché. Une mémoire vive (RAM) de 4Go, un scanner d’empreintes digitales, un écran Full HD+ de 6,3 pouces, etc…Que peut-on demander de plus ?

Pourtant, Nokia est clairement décidé à récompenser la fidélité de ses clients. Pour ce fameux Nokia 7.2, elle a sorti l’artillerie lourde avec un chipset Snapdragon 660, une batterie de 3 500 mAh et trois caméras arrière. Le Nokia 7.2 est livré avec Android Pie à bord, mais peut être mis à niveau sous Android 10.

#3 iPhone SE

Dans cette guerre marketing déclarée pour proposer le meilleur téléphone milieu de gamme, Apple ne pouvait pas rester les bras croisés. C’est ainsi que la marque à la pomme a décidé de sortir une deuxième version de son iPhone SE. Gardant le même design que le précédent iPhone SE, qui lui-même s’est inspiré de l’iPhone 5, il se caractérise par une grande puissance de traitement, notamment grâce à sa puce A13 Bionic. Celle-ci le rend plus rapide et améliore considérablement la qualité des photos qu’il prend. D’ailleurs, en termes de performance, les fans d’Apple le comparent fortement à l’iPhone 11.

Le seul bémol avec ce nouveau bijou Apple, et qui fait qu’il figure en troisième position sur notre liste, est l’autonomie de sa batterie. Beaucoup d’utilisateurs s’en sont plaints ! Preuve qu’Apple peine toujours à remédier à ce problème qu’elle traîne depuis la sortie de ses tout premiers iPhones.

Laisser un commentaire