Comment faire une bonne décoration contemporaine ?

On entend souvent parler du style contemporain, mais peu de gens se demandent ce que cela veut dire exactement. Ce style se base sur le concept de « la vie d’aujourd’hui » et non pas celle d’hier ou de demain. On parle d’un style minimaliste qui maudit les encombrements et le désordre. En d’autre mot, il ne s’agit ni d’un style froid ni chaleureux, mais d’un style qui repose sur l’adage « le minimum sera le mieux ». Du coup, il importe de se concentrer sur un bon nombre de points pour réussir à relooker son habitation. Tout en gardant à l’esprit, qu’un intérieur doit toujours vous ressembler pour que vous vous y sentiez bien.

Les incontournables pour une bonne déco contemporaine

Si vous préférez le style contemporain mais que vous ne savez pas par quoi commencer ? Ne vous en faites pas. Comforium est là pour vous donner quelques astuces pour sublimer votre décoration contemporaine.

Les couleurs et les matières :

Le rôle des couleurs est assez important. Elles servent en effet à apporter de l’équilibre et à faire ressortir certaines ambiances. Les teintes vives animent l’atmosphère, tandis que les plus sombres annoncent la profondeur. Parmi les couleurs à utiliser dans une déco contemporaine on trouve : le beige, le blanc, le gris et le noir. Il est même possible d’opter pour un dégradé.

D’autre part, les matières à privilégier sont celles qui sont à la mode, du coup cela peut changer chaque année. Mais il y a des matériaux qui ne se démodent jamais tel que le marbre, le cuivre, le bois, le laiton et le métal, que l’on peut combiner avec des matières naturelles, comme le cuir, le lin, laine, etc… En clair, quel que soit votre choix, le principe est d’harmoniser, les couleurs du mobilier avec celles du sol et des objets décoratifs.

Les meubles et les objets de décorations :

Mis à part, les murs, le sol et le plafond qui méritent bien une attention particulière, le séjour, la cuisine ou les chambres doivent comporter du mobilier fabriqué avec du bois plaqué avec des boutons et des poignées en métal.

Comme le style contemporain est largement structuré, il ne faut intégrer que l’essentiel afin d’éviter le désordre. Il est donc important de favoriser un style d’espace assez ouvert, cela permet à l’esprit comme au corps de se libérer.

En ce qui concerne les objets de décoration, Comforium recommande de commencer par étudier la pièce à relooker pour éviter d’acheter des trucs inutiles. Puisqu’il s’agit d’un style contemporain, il est inutile de mettre des accessoires partout.

Par contre vous pouvez investir sur des tapis, des rideaux ou encore des coussins, ils donneront une ambiance cosy, et pourquoi ne pas consacrer une belle étagère pour vos livres et vos plantes ?

Post Author: O-devis

Leave a Reply