Trois astuces à connaître pour progresser en décoration d’intérieur

D’ordinaire, lorsque l’on souhaite reprendre la décoration d’une pièce, le premier réflexe est de sortir faire les magasins. Or, on se retrouve vite à faire des achats inutiles. Il est donc préférable, en premier lieu, de prendre le temps de la réflexion, de vous cultiver et vous documenter sur le domaine de la décoration. Même si c’est une étape qui est un peu frustrante, ce temps investi sera vite rentabilisé, car cela vous évitera des erreurs au niveau de vos achats. MJM, école d’art proposant une formation en décoration d’intérieur, vous donne trois astuces faciles à réaliser pour progresser en décoration.

S’abonner à des magazines de décoration

La première chose à faire pour progresser en décoration est de s’abonner à un magazine de décoration : Milk Décoration, Architectural Digest, Art & Décoration, etc.

Ces magazines sont très intéressants parce qu’ils permettent de vous donner de nombreuses idées. Vous visitez des appartements à la décoration incroyable, des sélections d’objets sont proposées, etc.

Faire les magasins sans rien acheter

La deuxième action à réaliser pour progresser, c’est tout simplement de faire les magasins sans rien acheter. Même si vous avez envie de succomber à la tentation, cette nuance fait toute la différence.

Ici aussi, il est question de vous cultiver. Allez dans des magasins très haut de gamme qui explosent votre budget. Ainsi, vous n’aurez pas l’occasion d’acheter et vous pourrez observer à loisir des objets réalisés par des designers. L’objectif, ici, est aussi de vous donner des idées et de vous tenir informé des nouvelles tendances. Pour ce faire vous pouvez vous diriger vers des enseignes comme The Conran Shop ou encore Vitra.

Visiter des appartements via le site Airbnb

Enfin, dernière astuce : rendez-vous tout simplement sur le site Airbnb pour observer les appartements de personnes qui ont également un budget limité. Elles ont, d’ailleurs, souvent des idées brillantes en matière de décoration. Mais surtout, ce qui est intéressant, c’est que vous pouvez visiter des villes dont on n’a pas l’habitude d’entendre parler. Par exemple, n’hésitez pas à aller voir des appartements à Copenhague pour vous inspirer de leur style scandinave ou encore à Los Angeles. On trouve souvent des appartements très bien décorés avec un budget raisonnable.

Grâce à toutes trois astuces, vous aurez une multitude d’idées pour décorer l’intérieur de votre appartement ou de votre maison. Sinon, si vous êtes jeunes et que vous souhaitez devenir décorateur d’intérieur, MJM Graphic Design propose une formation spécifique pour exercer, plus tard, ce métier passionnant.

Post Author: O-devis

Leave a Reply