Découvrez les bienfaits du hockey !

Vous cherchez une activité sportive qui change de l’ordinaire ? Qui soit complète ? A la fois intense et ludique ? Le hockey est fait pour vous ! Cette discipline possède de nombreux bienfaits, comme nous l’explique Michael Juret, le Président du club des Ducs d’Angers. Découvrons pourquoi vous essayer au hockey sans plus attendre !

Le hockey sur glace, c’est quoi ?

Le hockey sur glace se pratique dans une patinoire, aménagée pour pouvoir accueillir ce sport d’équipe. Deux équipes, composées de 5 joueurs sur la glace avec également un gardien dans les buts, s’affrontent. L’équipe qui marque le plus est gagnante à l’issue du match. Les joueurs sont particulièrement bien équipés, avec entre autres une crosse, afin de manipuler le palet, un casque, des protège-tibias, des protège-cou, des épaulières, des gants et bien-sûr des patins !

Préparez-vous à une activité très physique ! C’est d’ailleurs pourquoi lors d’un match les joueurs ont très souvent des temps de récupération. Il n’y a pas de répit sur la glace !

Les bienfaits du hockey

En pratiquant le hockey, vous allez pouvoir vous défouler, et offrir à votre corps de nombreux bienfaits, à commencer par l’équilibre et la maîtrise des déplacements dans l’espace. Vous allez de plus gagner en endurance cardio-respiratoire, c’est le moins que l’on puisse dire ! Vous allez être plus résistant, plus agile, avec des réflexes rapides, sans oublier que vous allez travailler l’ensemble de vos muscles. Le hockey est en effet un sport très complet qui sollicite autant les bras que les chevilles, mais aussi les épaules, les abdominaux… Votre masse musculaire et votre force vont être boostées. En pratiquant régulièrement, vous allez également gagner en souplesse et améliorer votre coordination. Les graisses et les toxines sont brûlées de manière optimale, un bon point pour votre organisme.

Mais le hockey n’a pas seulement des impacts sur l’amélioration de votre condition physique. Il va également ouvrir vos horizons et développer vos qualités. Il s’agit en effet d’un sport d’équipe où les joueurs apprennent la confiance, le fair-play ainsi que le respect. Même si l’esprit de compétition est bien présent, il n’en reste pas moins que l’aspect sociable du hockey fait partie de ses valeurs. Vous vous dépassez, allez au-delà de vos limites, engendrant une estime de soi positive et motivante.

En somme, avec le hockey, vous faites du bien à votre mais aussi à votre esprit !

 

Leave a Reply