Afin de toujours fournir la réponse la plus pertinente aux requêtes des utilisateurs, l’algorithme du moteur de recherche est devenu de plus en plus exigeant, car plusieurs paramètres sont désormais pris en compte. Bien qu’il ne soit pas toujours possible de les modifier tous individuellement, lors de la création de votre site Web, il est important de vous assurer qu’au moins certains d’entre eux sont présents. En voici deux exemples de ces paramètres qui sont essentiels présentés par Nova SEO, un expert en référencement naturel.
Le contenu comme paramètre essentiel pour votre référencement
Google adore le contenu de qualité, donc avoir du contenu avec une grande valeur ajoutée est à prendre en compte lors du démarrage d’un projet sur le Web.
En effet, il est important que vous prouviez à Google que vous êtes un expert. Pour ce faire, vous pouvez très bien imaginer concevoir un contenu approfondi, c’est-à-dire un contenu dans lequel vous essayez de répondre à toutes les préoccupations que les utilisateurs pourraient avoir sur un sujet donné.
De manière générale, cela conduit à de longs articles (2000 à 3000 mots) sous la forme d’un véritable résumé d’informations à forte valeur ajoutée. Si vous choisissez cette méthode, utilisez des mots-clés sémantiques au maximum pour étendre le contenu autant que possible et en même temps optimiser le référencement de la page. En même temps, Nova SEO vous conseille de garder à l’esprit que le moteur de recherche Google prend de plus en plus en compte ce que l’on appelle «l’attention de l’utilisateur».
En d’autres termes, selon la demande saisie, Google sait si l’utilisateur recherche une information spécifique soit des informations ou s’il est prêt à acheter un produit ou un service. De plus, les créateurs de contenu Web doivent s’assurer que les mots clés utilisés dans leurs pages informatives et commerciales correspondent aux intentions de l’utilisateur. Si ce n’est pas le cas, Google tiendra compte du fait que votre page ne fournit pas de réponse pertinente et fera baisser le classement dans la page des résultats de recherche.
Il est donc nécessaire d’avoir un contenu de haute qualité, mais aussi un contenu adapté aux besoins des internautes. Aussi, les créateurs web doivent veiller à ce que les termes retenus pour les contenus de leurs pages correspondent bien à ce que recherchent les utilisateurs. Si ce n’est pas le cas, Google considérera que votre page n’apporte pas une réponse pertinente et il diminuera son classement. Il est nécessaire donc d’avoir un contenu de haute qualité, mais aussi un contenu adapté aux besoins des internautes.
La structure technique des articles
La structure ou le maillage interne est le fondement de tout projet sur le web car c’est la base sur laquelle tout le reste va reposer. C’est un travail technique requis dans tous les projets de de site web et c’est très important pour référencement naturel.
Par ailleurs, vous ne devez jamais oublier que pour que votre contenu soit bien positionné par les moteurs de recherche, il doit d’abord être analysé. Pour cela Nova SEO vous recommande d’essayer dès le départ de votre projet de faciliter le travail des robots qui analyseront vos pages.