Comment éliminer l’énergie négative de votre domicile ?

Les sorcières, les guérisseurs et autres types de praticiens spirituels ont différentes techniques pour éliminer les énergies négatives de leurs domiciles. Si vous êtes aussi dans cette optique, et que vous sentez que votre maison est bel et bien sujette à un sort malveillant, Inès Tisserand, médium et experte des sciences occultes,  vous explique comment vous en débarrasser une fois pour toute.

L’outillage nécessaire

Pour nettoyer votre domicile des énergies négatives vous aurez probablement besoin d’utiliser des outils connus pour leurs facultés anti-envoûtement comme :

  • Fumée sacrée comme la sauge, le palo santo, ou les résines sacrées (comme l’encens)
  • Spray de nettoyage (généralement de l’eau et de l’hamamélis avec des huiles essentielles)
  • Baguette sélénite

Quelles sont les étapes à suivre ?

L’élimination des énergies négatives qui hantent votre demeure peut se faire de plusieurs manières. Celles que je préconise le plus vous sont expliquées ci-dessous :

Faites un balayage rapide des entrées de votre maison et un léger époussetage autour d’elle. Comme le dit le proverbe, l’extérieur reflète ce qu’il y a à l’intérieur, donc quand votre domicile est nettoyé et organisé, cela prépare le terrain pour un nettoyage plus profond qui peut être fait avec des cristaux de guérison et d’autres outils sacrés.

Allumez un bâton de sauge pendant 30 secondes et soufflez doucement dessus jusqu’à ce qu’une grande quantité de fumée commence à s’élever. Tenez une coquille d’ormeau ou un récipient résistant à la chaleur pour récupérer les braises tombées et pour incinérer le bâton de sauge après usage. Lorsque vous brûlez de la sauge, nous vous recommandons de marcher dans le sens des aiguilles d’une montre autour de votre maison, en vous assurant de laisser la fumée atteindre tous les coins, y compris les placards et autres espaces restreints. 

Utilisez le son pour clarifier et nettoyer. Si votre environnement est trop calme, il peut sembler creux et vide (et pas dans le bon sens). En combinaison avec de la sauge et des cristaux, les vibrations sonores sont un moyen puissant de nettoyer l’énergie d’une pièce et d’augmenter sa vibration énergétique. 

Apportez de la fumée de Palo Santo. Ce bois sacré est particulièrement curatif car il remplit un espace dégagé d’une belle énergie positive. Aussi appelé “l’aromatique”, son odeur légèrement sucrée et relaxante est utilisée depuis des milliers d’années. Ancien bois de guérison, le Palo Santo est connu pour conférer des bénédictions d’amour et d’énergie positive. Il est utilisé de préférence après une purification à la sauge pour augmenter la vibration énergétique et remplir l’espace de bonnes vibrations.

Brûlez de l’encens et du copal. L’ajout d’encens et de copal à votre pratique de purification à la sauge constitue une triple menace pour la mauvaise énergie. Pour brûler de l’encens ou du copal, il suffit de placer un disque de charbon ou un cône d’encens sur un récipient ignifuge. Ensuite, allumez le feu jusqu’à ce que vous le voyiez couvert de braises vacillantes. Soufflez doucement dessus et permettez à la fumée d’émettre continuellement son énergie curative dans votre espace.

Nettoyez chaque pièce avec du sel dans les coins. En utilisant n’importe quel type de sel, cette technique permet d’aspirer la mauvaise énergie comme un aspirateur. Saupoudrez du sel dans les quatre coins de chaque pièce et laissez-la reposer pendant 48 heures. Ensuite, balayez ou aspirez le sel et jetez-le dans les toilettes.

Allumez des bougies pour éliminer l’énergie négative. Depuis des siècles, les bougies blanches sont utilisées pour éliminer l’énergie négative d’un espace. Elles sont aussi un moyen facile et efficace de créer une ambiance de paix et de tranquillité. Essayez d’allumer une bougie pour approfondir votre pratique de la méditation, du yoga et d’autres thérapies de guérison.

Leave a Reply